Découvrez l’univers du Roi-Soleil !

Si vous avez toujours voulu savoir à quoi la vie ressemblait dans l’univers fastueux de Louis le Grand, le Roi-Soleil, nous vous invitons à découvrir le nouveau et luxueux château du roi Louis XIV. Soyez le bienvenu au Grand Siècle, le tout nouvel hôtel du parc à thème français du Puy du Fou.

Le Grand Siècle, ce nouvel hôtel à thème, s’inspire de la demeure privée de Louis XIV. Le Roi-Soleil fit construire le château de Versailles pour recevoir les ambassadeurs et la cour royale. Mais à l’ouest de sa demeure officielle à Marly, il fit bâtir un autre château, où il hébergeait ses amis et sa famille. 

La demeure privée fut détruite durant la Révolution française. Pour rendre hommage à son histoire, le Puy du Fou a reconstruit le château dans toute sa splendeur. Il comprend huit pavillons uniques et un restaurant impressionnant. Évidemment, la propriété se doit de posséder de magnifiques jardins à la française.

L’hôtel a été adapté afin d’offrir tout le confort moderne nécessaire. Ainsi, des oreillers vibrants sont à la disposition des personnes sourdes ou malentendantes. Par ailleurs, des télécommandes pourvues de grandes touches sont prévues pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

Si vous aimez plutôt vivre à l’extérieur, il vaut peut-être mieux que vous dormiez au Camp du Drap d’Or. En suivant les traces de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre, vous passez la nuit dans une des 100 flamboyantes «logeries» du Camp du Drap d’Or, une chambre décorée avec les écussons des rois.

Les lits à baldaquin, pourvus de colonnes torsadées en chêne massif, les tapisseries brodées, les lavabos en métal et les salles de bains dotées de faïences dorées rendent votre séjour vraiment royal, en vous offrant tout le confort moderne, dans un cadre splendide.

Les chevaliers et les demoiselles, eux aussi, trouvent un toit, à l’hôtel La Citadelle. Vous franchissez la herse et plongez au cœur du Moyen-Âge ! Derrière les remparts, passez une nuit sous la protection des chevaliers du Puy du Fou. Vous franchissez le pont-levis, passez sous la herse et entrez dans la période médiévale!

Cherchez votre chemin entre les trois étages de galeries pavées, un dédale de couloirs, la spectaculaire porte d’accès et le potager, qui abrite des plantes médicinales. Vous dormez dans un lit de chevalier, en chêne et garni de tissus luxueux. Votre chambre est décorée avec des peintures murales réalisées à la main, et vous pouvez avoir un œil sur tout, en regardant à travers les vitraux.

Si l’époque romaine vous séduit, des réceptionnistes vêtus d’une toge vous accueillent à La Villa Gallo-Romaine. Flânez le long des «fora» romains aux façades ocre, des 62 colonnes corinthiennes et des bas-reliefs ainsi que du jardin méditerranéen, où poussent des oliviers, des cyprès, du romarin et de la lavande.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY