Découvrez l’Europe, de Lisbonne au Spitzberg

En partant de Zeebrugge et/ou en y revenant

©VisitBritain - Stephen Spraggon

L’année prochaine, vous pourrez explorer une petite partie du monde, en partant du port de Zeebrugge et/ou en y revenant. En effet, le tour-opérateur All Ways Cruises a, une fois encore, réussi à organiser quatre croisières exceptionnelles à plus d’un titre.

Les charmes des îles britanniques
(Du 10 au 23 mai 2020, 14 jours/13 nuits)

Le 10 mai, le cap sera mis sur Londres, l’Écosse et l’Irlande. Cette croisière ressemblera à une succession de city-trips. Le navire servira d’hôtel boutique et vous accompagnera. Il faut dire que des villes comme Londres, Édimbourg, Glasgow, Liverpool, Dublin et Belfast ont beaucoup d’attraits. Il s’avère également très agréable de pouvoir comparer, jour après jour, les nuances anglo-saxonnes dans les domaines historique et culturel. En tant que co-auteur d’un livre sur les curieuses habitudes et traditions des Anglais, le journaliste de la VRT Flip Feyten sera sûrement un orateur invité qui sera apprécié.

Outre les villes, le navire vous donnera la possibilité de découvrir de magnifiques paysages dans les Hébrides et Highlands écossaises avant tout, mais aussi sur la côte d’Antrim en Irlande du Nord ou sur le littoral méridional anglais. Vous effectuerez peut-être le voyage pour déguster des whiskys, savourer des huîtres irlandaises ou pour retourner à l’âge d’or des Beatles, au Cavern Club. Enfin, le Titanic sera certainement un des thèmes majeurs de cette croisière, avec les escales prévues à Belfast et à Southampton. Le musée, situé à Belfast, est à visiter absolument.

Vous pourrez trouver plus d’informations ici.

 ©Mike Louagie
Les plus beaux fjords de Norvège
(Du 4 au 13 juillet 2020, 10 jours/9 nuits)

Si vous avez toujours rêvé de voir les fjords norvégiens, le moment est venu de les admirer, à bord d’un navire évidemment. À partir de 2026, la navigation dans deux fjords inscrits par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité ne sera quasiment plus possible. Il s’agit du Nærøyfjord près de Flåm et de l’iconique Geirangerfjord. Partez maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Le 4 juillet 2020, l’Astoria larguera les amarres pour réaliser une croisière classique dans les fjords norvégiens, comme il n’en existe plus guère : un petit navire vous emmènera directement de Zeebrugge vers le sud de la Norvège, dans la région des fjords.

Outre ces deux fjords renommés, le Nordfjord figure également au programme, avec un arrêt à Olden. Cette région abrite des sommets montagneux et des glaciers, mais aussi des prairies d’altitude à l’herbe tendre et verte, des fermes rouges ainsi que des étendues d’eau d’un vert turquoise. Olden constitue un bonheur pour les yeux. Le navire Astoria s’arrêtera également au cœur de trois villes très variées : Bergen, Ålesund et Stavanger.

Vous pourrez trouver plus d’informations ici.

 ©Mike Louagie
La splendeur du Spitzberg et des îles Lofoten
(Du 30 juillet au 11 août 2020, 13 jours/12 nuits)

Vous aimeriez, un jour, aller dans le Nord arctique? C’est peut-être l’occasion, car All Ways Cruises proposera de contempler les plus belles zones naturelles de Norvège, lors d’une même croisière. Après un vol (le 30 juillet) vers Tromsø, vous embarquerez directement au nord du cercle polaire. Le navire se dirigera vers le mythique Spitzberg, où la nature vous impressionnera. Les nombreux oiseaux de mer, les morses, les phoques, et peut-être même les ours blancs, ne laisseront personne indifférent. Historien de l’art de archéologue de formation, journaliste de profession Patrick Weber ainsi que le biologiste Frederik Thoelen accompagneront cette croisière, ce qui la rendra particulièrement instructive.

Après le Spitzberg, le navire longera la côte norvégienne vers le sud, en passant d’abord par les îles Lofoten et le glacier Svartisen et en allant jusqu’au plus magnifique de tous les fjords : le Geirangerfjord. Lors de son trajet côtier, le petit navire Astoria aura l’avantage de pouvoir très souvent naviguer à l’intérieur des terres, en empruntant d’étroits passages dans l’environnement rocheux, là où les grands navires de peuvent pas se rendre. Cela signifie que vous profiterez constamment du fascinant panorama norvégien qui défilera devant vous. Comme si vous pouviez le toucher. Avant que le navire accoste à Zeebrugge, il s’arrêtera encore en Norvège, dans la ville hanséatique de Bergen.

Vous pourrez trouver plus d’informations ici.

©Mike Louagie
La route des vins 
(Du 14 au 25 septembre 2020, 12 jours/11 nuits)

La quatrième croisière d’All Ways Cruises partira de Porto, le 14 septembre. Durant votre voyage vers Zeebrugge, le meilleur de la côte Atlantique s’offrira à vous, comme les cultures propres au Pays basque et à la Bretagne, par exemple. Un assortiment de villes extrêmement intéressantes, telles que Lisbonne, Bilbao et Bordeaux, figurera au programme de cette croisière. Le navire vous amènera jusqu’aux portes de ces villes, pour votre plus grand confort.

Avec des lieux comme Porto, Pauillac, Cognac et Saint-Emilion, cette croisière s’adresse indubitablement aux épicuriens. Des noms comme l’île d’Oléron et Honfleur tintent agréablement aux oreilles de nombreux gastronomes. Pour la partie culturelle et historique, la journaliste et conférencière Mia Doornaert présentera les exposés culturels et historiques.

Vous pourrez trouver plus d’informations ici.

©DocksProd
M/S Astoria

Pour ces quatre croisières, All Ways affrétera l’Astoria, un navire de croisière comme on n’en fait plus. Sur ce navire classique, vous ne trouverez pas de toboggans ou de golfs miniatures, mais une atmosphère intime. Sa taille modeste lui permet de n’accueillir que 500 passagers pour admirer les paysages les plus splendides et d’accoster au cœur des destinations.

On parle français (et néerlandais) aussi bien à bord que pendant les excursions. All Ways Cruises veille à choisir des conférenciers passionnants et connus. Pour vous divertir, le tour-opérateur a invité des personnalités populaires, comme Bruno Brel.

Non seulement vous découvrez en une ou deux semaines des régions que vous mettriez un mois ou plus à explorer en voiture, mais le fait de voyager avec des compatriotes, à bord d’un navire, crée aussi une ambiance sans pareille.

Vous pourrez trouver plus d’informations ici.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY