Découvrez les plus beaux endroits du monde avec les croisières thématiques Ponant uniques

Du Portugal à l’Afrique, et même jusqu’en Antarctique, PONANT, leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, vous emmène sur tous les océans du monde. PONANT propose une sélection de croisières thématiques riches autour des thèmes de de la musique, de la gastronomie et de la culture alliant destinations inédites et conférenciers de renom.  Découvrez une sélection de croisières uniques.

DÉCOUVREZ L’ANTARTICQUE DANS LE SILLAGE DE LA BELGICA (du 9 février au 18 février 2020)

Suivez les traces de l’explorateur belge Adrien de Gerlache.

Du 9 au 18 février 2020, PONANT vous emmène à bord de L’Austral pour une expédition extraordinaire en Antarctique, à la découverte de l’incroyable épopée de Gerlache et son équipage il y a 120 ans. Henri de Gerlache, l’arrière-petit-fils d’Adrien de Gerlache, et ses frères et sœurs présents à bord évoqueront le souvenir de leur aïeul avec de nombreux documents, photos, films, livres et objets illustrant l’expédition de La Belgica.

 À bord de L’Austral, du 9 février au 18 février 2020, 10 jours/9 nuits.

Découvrez la croisière

 

CROISIÈRE NAPOLÉON (du 26 avril au 14 mai 2020 & du 29 avril au 14 mai 2021)

En partenariat avec le magazine français Point de Vue, PONANT vous propose une croisière exceptionnelle au large des côtes de l’Afrique, direction l’île de Sainte-Hélène, à l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte.

Découvrez les splendide désert de Namibie avant de mettre le cap sur l’île de Sainte-Hélène, où vous arriverez le jour de la commémoration officielle, le 5 mai 1821.

Après une dernière escale sur l’île de l’Ascension, L’Austral se dirigera vers Dakar, au Sénégal.  À bord du Jacques-Cartier des experts de l’histoire de Napoléon partageront avec vous leurs connaissances lors de conférences passionnantes : l’historien Jean Tulard, grand spécialiste de Napoléon, Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, Michel Dancoisne-Martineau, directeur des domaines nationaux à Sainte-Hélène, Atlantique sud, Consul honoraire de France, l’historien de l’art Adrien Goetz et le grand évocateur, Franck Ferrand.

 À bord du Jacques-Cartier, du 26 avril au 14 mai 2020 et du 29 avril au 14 mai 2021.

Découvrir les croisières

 

Crédit photo : Laurent MENEC

CROISIÈRES CULTURELLES ACCOMPAGNÉES NOTAMMENT PAR STEPHANE BERN, ERIC-EMMANUEL SCHMITT OU CHRISTINE OCKRENT

La littérature est également au cœur de ces croisières à destination de superbes sites à travers le monde. Ainsi, vous pouvez sillonner la mer Méditerranée avec PONANT en compagnie d’Eric-Emmanuel Schmitt, et assister à bord à ses lectures, ou à une représentation et une master class de théâtre.

Vous pouvez également découvrir l’Asie, du Vietnam au Japon en compagnie de la journaliste et écrivaine Christine Ockrent, ou encore naviguer des Cyclades à la mer Noire avec Stéphane Bern.

Découvrir tous les départs

 

Crédit photo : DR

CROISIÈRES MUSICALES – ‘MUSIQUE EN MER, TRESORS DES ARTISTES BELGES’

Embarquez pour un voyage musical au fil de l’eau ! Ce circuit de 8 jours à la découverte des îles d’Europe du Nord vous mènera de l’Islande, à l’Irlande, en passant par les îles Hébrides et l’île de Skye.  À bord,  un plateau musical belge d’exception : Jodie Devos, chant – Eliane Reyes, piano – Elsa De Lacerda, violon – Marie Hallynck, violoncelle et Michaël Tambour, … . Artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste lors de concerts ou de conférence.

À bord du Jacques-Cartier, du 6 septembre  au 13 septembre 2020, 8 jours / 7 nuits.

Découvrez la croisière

 

SAVEURS, VIGNES ET OCÉANS (du 11 avril au 19 avril 2020)

De Lisbonne à Lorient, en passant par Leixoes, Bilbao et Pauillac, PONANT propose une croisière gastronomique et œnologique d’exception en partenariat avec Ducasse Paris, Château Latour et Le Point.

Une expérience inédite permettant de découvrir le savoir-faire des équipes d’Alain Ducasse avec la présence exceptionnelle de Jocelyn Herland et Cédric Grolet, chefs du Meurice. Les passagers embarqueront à bord de L’Austral à la découverte de sites classés Unesco tels que la tour de Bélem à Lisbonne, le pont Vizcaya à Bilbao, le port de la lune à Bordeaux ou encore le fort Liédot sur l’Île- d’Aix.

Temps forts :

  • Un dîner face au domaine de Château Latour, imaginé par Jocelyn Herland, chef doublement étoilé
  • Un tea time proposé par Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice
  • Dégustation de Grands Crus et ateliers d’œnologie animés par le sommelier Eric Beaumard
  • Dégustation de fromages animée par le fromager affineur Bernard Antony

À bord de L’Austral, du 11 avril au 19 avril 2020, 9 jours/8 nuits

Découvrez la croisière

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY