Découvrez les nouveaux bateaux hybrides de Hurtigruten

Et les expéditions polaires pour la saison 2019-2020

Préparez-vous à explorer les régions les plus extraordinaires et les plus reculées de la planète ! Embarquez à bord des premiers navires d’expédition à propulsion hybride et cap sur les nouveaux itinéraires.

Baptisés en hommage à deux des plus célèbres explorateurs polaires norvégiens, les nouveaux navires d’expédition Hurtigruten MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen à propulsion hybride conjugueront technologie de pointe et expérience passager unique grâce à 125 ans de savoir-faire et des destinations d’exception. Le résultat ? Une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer.

« Forte de son histoire étroitement liée aux grands explorateurs polaires, Hurtigruten a pour ambition de conserver son statut de pionnière dans l’exploration du monde. Nos nouveaux navires repousseront les limites de la technologie, de l’industrie et du service à bord, » a déclaré Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.

Le leader mondial des croisières d’exploration Hurtigruten a dévoilé ses premiers itinéraires pour la saison 2019/2020, le plus ambitieux programme d’expéditions en Arctique et Antarctique jamais proposé en 125 ans d’histoire. On retiendra notamment :

**Les premières Croisières d’expédition en Antarctique à bord du MS Fridtjof Nansen. Disposant de trois bateaux naviguant depuis l’Amérique du Sud tout au long de l’hiver 2019/2020, Hurtigruten propose désormais davantage d’options et de départs. Les voyages en Antarctique à bord des navires MS Roald Amundsen, MS Fridtjof Nansen et MS Fram se déclinent en différentes durées : de 11 à 21 jours.

**Plusieurs navires Hurtigruten – MS Fram, MS Spitsbergen ou encore MS Nordstjernen – proposent des Croisières d’expédition dans l’océan arctique au départ de Longyearbyen pour une durée de 4 à 14 jours.

**Des croisières exclusives au Groenland à bord du MS Fram.

« L’intégration, dans notre flotte, de nouveaux navires conçus sur mesure permettra à nos passagers de découvrir les destinations les plus spectaculaires de la planète et d’admirer la faune majestueuse du Spitzberg, les fjords sauvages de l’Est du Groenland et les étendues vierges de l’Antarctique sans oublier la splendeur de la côte norvégienne. Des croisières uniques que Hurtigruten est la seule compagnie à proposer, » poursuit Daniel Skjeldam.

Actuellement en construction au chantier naval Kleven en Norvège, les navires MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen seront respectivement mis en service en 2018 et 2019. Ils comptent d’ores et déjà parmi les paquebots les plus perfectionnés, les plus sûrs et les plus respectueux de l’environnement.

Vus de l’extérieur, les navires séduiront notamment par leur Pont d’Observation intérieur et extérieur à deux étages entourant la partie supérieure de l’étrave élancée. À l’arrière, vous pénétrerez dans un vaste espace abritant le cœur de l’expérience à bord : le Centre des Sciences Amundsen / Centre des Sciences Nansen.  

Doté d’équipements technologiques de pointe, ce centre d’activités ludo-éducatives immersif mettra à la disposition des passagers du matériel high-tech tel que des écrans tactiles et instruments scientifiques. Ils pourront également échanger avec l’équipage du navire et approfondir leur connaissance de la région en cours d’exploration. Offrant une configuration flexible, ce pont comprendra des espaces de lecture, une petite bibliothèque ainsi que des zones dédiées à divers ateliers comme la photographie ou la biologie. Ce centre scientifique aux larges hublots constituera par ailleurs le quartier général de l’équipe d’expédition triée sur le volet par Hurtigruten.

Outre les vastes Ponts d’Observation intérieur et extérieur, les fenêtres panoramiques du Salon des Explorateurs, situé au pont 10 à l’avant du bateau, permettront également aux passagers de profiter du panorama tout en dégustant des rafraîchissements.

Cet espace chaleureux aménagé avec confort et raffinement se veut le reflet de la beauté majestueuse des paysages. Les matériaux scandinaves naturels tels que le granite, le chêne, le bouleau ou encore la laine seront utilisés pour créer une atmosphère à la fois élégante et décontractée dans les cabines comme dans les espaces publics. Toutes les cabines seront extérieures, la moitié étant dotée d’un balcon privé. Les suites situées à l’arrière du bateau seront équipées de bains bouillonnants extérieurs privés offrant une vue imprenable sur l’océan.

Chacun des deux navires abritera trois restaurants mettant à l’honneur l’héritage nordique et norvégien :

  • Le Aune Main Dining, baptisé d’après le shipchandler et fournisseur norvégien des expéditions polaires Tinus Aune.

  • Le Fredheim – lieu de rencontre informel du navire – tirant son nom d’une station de chasse du Svalbard datant des années 1900.

  • Le Lindstrøm, un restaurant de spécialités ainsi appelé en hommage à Adolf Lindstrøm, chef favori des grands explorateurs norvégiens.

Les bateaux MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen seront dotés de multiples équipements d’expédition sur mesure, dont une flotte de drones sous-marins Blueye, de kayaks et de bateaux pneumatiques polaires qui seront utilisées pour débarquer dans les zones les plus inaccessibles.

Au terme d’une journée d’aventures, les passagers pourront se ressourcer au centre de bien-être et de fitness ou dans le sauna panoramique ou encore se prélasser sur le pont supérieur équipé d’un bar, d’une piscine à débordement et de multiples bains à remous.

Révélez votre âme d’explorateur et réservez votre prochaine expédition sur Hurtigruten.fr

 

MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen

Construction : 2018, chantier naval de Kleven, Norvège

Tonnage brut : 20,889

Longueur : 140 m

Largeur : 23,6 m

Tirant d’eau : 5,3 m

Nombre de passagers : 530

Cabines : 265

Équipage : 151

Vitesse de croisière : 15 nœuds

Pavillon : norvégien

Certification glace : PC-6

Vidéo du MS Roald Amundsen : https://we.tl/9G0JSnbbaj

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY