Découvrez les fjords, les glaciers et les manchots chiliens avec Australis

Vous cherchez une destination hivernale qui exhale l’aventure ? Alors que, chez nous, les feuilles tombent et les premières gelées nocturnes réapparaissent, les gens se préparent au printemps et à l’été, dans hémisphère sud.

Ainsi, la compagnie chilienne Australis débutera sa nouvelle saison le 28 septembre. Australis est le plus grand spécialiste des explorations maritimes en Patagonie, en Terre de Feu et autour du cap Horn, le point le plus méridional de l’Amérique du Sud.

Le navire de croisière Stella Australis – construit en 2010 – a été conçu spécifiquement pour effectuer des expéditions. Sa coque est extrêmement solide, pour pouvoir naviguer dans des eaux charriant de la glace. Le bateau est équipé de plusieurs Zodiacs (des canots  en caoutchouc), afin d’emmener les passagers dans des lieux difficilement accessibles, à savoir dans des zones naturelles reculées ou au pied des glaciers.

Dans le secteur des croisières, les expéditions placées sous le signe de l’aventure sont les plus à la mode actuellement. Un navire d’expédition typique, comme le Stella Australis, transporte  200 passagers, et pas des milliers comme sur les grands paquebots. N’espérez pas y trouver une piscine avec des toboggans ou une salle accueillant des spectacles impressionnants.

Le spectacle est offert par la nature sauvage, en Patagonie et en Terre de Feu. Les artistes sont les guides qui sont présents à bord pour tout vous expliquer au sujet de la faune et de la flore, des glaciers ainsi que de la géologie.

Vous pouvez comparer le Stella Australis à un confortable hôtel boutique. Toutes les excursions guidées sont comprises. Chaque fois, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de difficultés.

Australis propose deux itinéraires courts, mais spectaculaires, entre Ushuaïa (en Argentine) et Punta Arenas (au Chili), à bord du Stella Australis.

1) Une croisière de quatre jours/trois nuits, d’Ushuaïa à Punta Arenas.

  • Premier départ le 28 septembre.
  • Croisière dans le sillage de grands explorateurs, comme Magellan, Sir Francis Drake et Charles Darwin.
  • Observation des dauphins, des manchots de magellan, des condors, cormorans et albatros.
  • Découverte des fjords chiliens, comme le fjord Agostini et ses imposants glaciers.
  • Visite du cap Horn et randonnée dans le décor brut de la baie de Wulaia.

2) Une croisière de cinq jours/quatre nuits, de Punta Arenas à Ushuaïa.

  • Premier départ le 1er octobre.
  • Montagnes enneigées du parc naturel de Alberto de Agostini
  • Plusieurs excursions actives dans le fjord Agostini et la baie d’Ainsworth.
  • Les manchots de Magellan, qui peuplent les îlots Tucker. Le condor chilien, le grand labbe ou skua, l’ouette marine, le cormoran impérial … Bref, un paradis pour les amoureux de la nature.
  • Découverte du fjord Pia et du glacier Pia. Vous naviguez le long du glacier Alley, dans le célèbre canal de Beagle.
  • La baie de Wulaia et le cap Horn.

Les lecteurs du magazine Travel & Leisure ont récemment désigné Australis comme étant la meilleure compagnie dans le segment des « croisières océaniques à bord de petits navires », pour 2016.

Vu la capacité restreinte, il faut réserver rapidement !

www.australis.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY