Découvrez le meilleur de Prague depuis chez-vous

De l’autre côté du Pont Charles s’étale le quartier de Malá Strana © Libor Svacek

Vous ne pouvez pas venir à Prague ? Alors c’est Prague qui vient à vous ! Grâce aux visites virtuelles, la capitale s’explore à distance. De Château de Prague au La Vieille Ville, en passant par le Musée national, les plus beaux sites de la ville se dévoilent par le digital.

360° Prague

Pour commencer, nous vous emmenons à Prague, la capitale tchèque trônant sur la rivière Vltava, afin de déambuler dans les rues sinueuses de son centre historique. La multitude de styles architecturaux s’y offrira à vous, chacun incarnant une étape historique de cette ville au cœur de l’Europe. Pour vous mettre dans l’ambiance, regardez le timelapse vidéo 360° Prague, puis choisissez parmi les promenades virtuelles le sujet qui vous plaît le plus.

Château de Prague

Vous visitez Prague pour la première fois ? Dans ce cas, une excursion au Château de Prague est immanquable. Entrez dans le plus grand complexe de château au monde via la première cour, continuez dans la seconde pour passer devant la Chapelle de la Sainte-Croix abritant le trésor de Saint Guy, puis retrouvez-vous sur la troisième cour juste en face de la cathédrale Saint-Guy. Jetez un œil à l’intérieur de la cathédrale fondée par le roi Charles IV et où d’importants chefs d’état ont trouvé leur dernier lieu de repos.

La Vieille Ville

Après la visite du Château, vous pouvez survoler la place de la Vieille Ville et entrer dans l’ancien hôtel de ville de la Vieille Ville pour admirer ses salles gothiques décorées de fresques colorées, la chapelle de Vierge Marie ou le remarquable mécanisme de l’horloge astronomique de la Vieille Ville. Enfin, profitez de la vue 360° depuis le pourtour de la tour de l’hôtel de ville situé à 41 mètres de hauteur. Une vue imprenable sur les toits rouges et églises de la Vieille Ville vous coupera le souffle ! Une fois vos repérages d’en haut terminés, empruntez directement les trottoirs pavés typiques pour découvrir les ruelles sinueuses de la Vieille Ville. Les traces des grands personnages tels que l’écrivain Franz Kafka, l’astronome Tycho de Brahe ou le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart vous attendent à chaque pas.

Malá Strana

De l’autre côté du Pont Charles, en dessous du Château de Prague, s’étale le quartier aux palais baroques et aux multiples jardins, celui de Malá Strana. Vous y verrez les arbustes de jardin Vrtbovská parfaitement taillés, les petits lacs et des rochers en grès du jardin de Kinských ou les arbres fruitiers sur les pentes de la colline de Petřín. Toute âme romantique appréciera cette balade virtuelle.

Les musées de Prague

Les institutions culturelles de Prague ont su également s’adapter à la situation actuelle. La Galerie nationale de Prague met à disposition son catalogue digital grâce auquel vous pourrez admirer des chefs d’œuvre de Kupka, Mucha, Toulouse Lautrec ou Vincent Van Gogh depuis chez vous. Le bâtiment historique du Musée national, récemment rénové dans son intégralité, peut se visiter exceptionnellement grâce au service Street View. À l’occasion du 15ème anniversaire de sa création, la société Google Maps a photographié les intérieurs du musée pour vous faire visiter, entre autres, le plus fameux objet de la collection, le gigantesque squelette de rorqual commun exposé au musée depuis 1892 ! La Galerie de la ville de Prague invite, quant à elle, à découvrir l’exposition Devětsil 1920-1931 installée dans les lieux d’exposition de la Maison à la Cloche de pierre et dédiée au groupement artistique de l’avant-garde tchécoslovaque Devětsil. Jetez également un coup d’œil au Musée national des techniques pour parcourir les collections d’architecture Art Nouveau, fonctionnaliste et de cubisme. Les amateurs de moyens de transport historiques, d’appareils photographiques et d’astronomie seront sans doute régalés. Attention, le navigateur Internet Explorer est indispensable pour la visite !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY