Découvrez l’Aigoual en Cévennes cet été

Les balcons de l'Aigoual © Bertrand DAUDE

Des grands causses aux vallées cévenoles, la destination Aigoual invite à l’évasion. Bienvenue sur un territoire où la nature est reine. Au cœur du Parc National des Cévennes et de sa réserve de la biosphère, les traditions perdurent, en particulier la transhumance qui est garante de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages de l’agropastoralisme méditerranéen.

Ce n’est pas tout ! L’Aigoual est aussi connu pour sa riche forêt, labellisée forêt d’exception, la faune et la flore sont les maîtres des lieux. Le soir venu, lever la tête… vous voilà sous un des plus beaux ciel d’Europe, même lui est reconnu comme Réserve Internationale de Ciel étoilé.

La destination Aigoual, c’est aussi des points de vue sublime, en particulier le Mont Aigoual, sommet du Gard, il culmine à 1567 m et nous offre un panorama à 360° sur les 3/4 de la France, quand le ciel est bleu jusqu’à l’horizon, l’Aigoual nous offre même une vue sur la Mer méditerranée, quelle chance!

Sans oublier son Observatoire Météo qui domine la vallée, futur centre d’interprétation du changement climatique, où vous pourrez découvrir la météo autour de nombreuses animations.

Un paradis pour les amoureux d’activités de pleine nature, de la plus douce à la plus sportive, pour les familles et pour les aventuriers, à pied, à vélo et dans l’eau ! Et cela en toute saison, en hiver le massif enfile son manteau blanc, chaussez vos raquettes où vos skis, la station Alti-Aigoual vous attend.

Les passionnés de belles pierres ne seront pas déçus, des villages pittoresques au charme cévenol, des vestiges de la vie passée, le tout saupoudré d’une richesse culturelle et d’un terroir affirmé.

Bienvenue dans la Destination Aigoual ! 

Pour en découvrir plus : LE SITE DE L’OFFICE DE TOURISME

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY