Découverte-Destination: les Îles Andaman & Nicobar

En abrégé, les Andamans sont un archipel du golfe du Bengale, dépendant de l’État Indien, même si elles sont bien plus proches de la Birmanie ou de la Thaïlande. Si l’île principale est toute en longueur, l’archipel compte quand même quelques 300 îles ! Leur principal intérêt est réellement touristique, puisqu’elles possèdent de superbes récifs de corail où les plongeurs trouveront leur bonheur. On y pratique aussi le jet ski et toutes activités liées aux sports nautiques.

Les Andamans comptent presque un demi-million d’habitants. On peut y accéder au départ de Bangalore, Chennai, Delhi, Calcutta, Mumbai, Hyderabad… La capitale, Port Blair, est intéressante et dispose de bon nombre d’hôtels, « allant des hôtels bon marché aux hôtels bon marché » selon l’Office du Tourisme. La notion de luxe n’est sans doute pas la même partout, mais ici le luxe vous est surtout fourni par l’amabilité du personnel. On trouve des hébergement 3 étoiles à 35€, comme des 5 étoiles à 340 €

Pour se rendre aux Andamans, il vaut mieux éviter la mousson, c’est-à-dire le printemps et l’automne. Vous n’auriez aucune chance de pratiquer la moindre activité nautique. Mais pour celles-ci, en saison, la destination est vraiment top et sûre, le personnel est qualifié, poli, serviable. Il existe une Police touristique qui garantit une certaine sécurité dans les déplacements, même s’il faut préciser que plusieurs îles de l’archipel sont interdites !

L’Office de tourisme n’hésite pas à prodiguer quelques conseils bien utiles. Voyez plutôt.

  • le soleil tape dur en été, les protections solaires sont indispensables.
  • pour la même raison, choisissez un hébergement disposant de la climatisation
  • « Les normes de sécurité professionnelles sont strictement respectées lors d’activités d’aventure telles que la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, le parachute ascensionnel, le parapente, la marche en mer et autres » dixit l’Office de tourisme.
  • Le taux de criminalité est extrêmement bas, pour la bonne raison qu’un délinquant aurait bien du mal à s’échapper des îles, éloignées loin de tout..
  • Il n’y a sur les îles aucun type de luttes tribales ou communautaires
  • En cas d’urgence, les îles sont pourvues de postes de santé compétents.
  • Les femmes seules peuvent voyager à Andaman& Nicobar en toute sécurité.

Il s’agit donc bien, cette fois, d’une vraie destination touristique, mais loin des sentiers battus.

Demain, nous irons à Socotra…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY