Décès du roi de Thaïlande : Ottawa révise ses conseils aux voyageurs

Le gouvernement du Canada a révisé ses conseils aux voyageurs sur la Thaïlande à la suite du décès du roi de ce pays, aujourd’hui (13 octobre). La Belgique et la France aussi…

« Le 13 octobre 2016, Sa Majesté, le roi Bhumibol Adulyadej de Thaïlande, est décédée paisiblement à Bangkok. Par respect envers le peuple Thaïlandais durant cette période de deuil, évitez tout comportement qui pourrait être interprété comme étant festif, irrespectueux ou excessif », recommande ainsi Affaires mondiales Canada.

Par respect envers le peuple Thaïlandais
durant cette période de deuil, évitez tout comportement
qui pourrait être interprété comme étant festif,
irrespectueux ou excessif.


Le ministère précise que les bure
aux gouvernementaux, les banques et autres institutions pourraient être fermés ou offrir des services réduits dans les prochains jours et que plusieurs personnes afflueront vraisemblablement vers Bangkok pour participer aux cérémonies pendant la période de deuil, ce qui pourrait causer des perturbations de la circulation. « Surveillez les médias locaux pour obtenir des renseignements concernant les perturbations de la circulation et fermetures des routes », conseille-t-il aux Canadiens qui se trouveraient en Thaïlande.

Cela dit, précisons qu’aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Thaïlande. Selon Affaires mondiales Canada, il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des tensions politiques et des manifestations sporadiques à Bangkok et ailleurs dans le pays.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/thailande

Sans titre

Diplomatie Belgique :  » Suite à l’annonce du décès de sa Majesté le Roi Bhumibol ce 13 octobre 2016, les autorités locales ont décrété un deuil national. Il convient de respecter ce deuil et de suivre les consignes des autorités en la matière.

L’Ambassade conseille aux ressortissants belges de se tenir informés en consultant les médias locaux, les agences de voyages, les compagnies aériennes,
La population thaïlandaise observe le plus grand respect pour la famille royale thaïlandaise, toute remarque ou geste déplacé peut être ressenti comme très offensant. De plus, il existe une réglementation sévère à l’égard des crimes de lèse-majesté. En cette période de deuil, il est important d’adopter un comportement adéquat en ces circonstances particulières. »

Diplomatie France :  » Sa Majesté Bhumibol Adulyadej, Roi de Thaïlande, est décédé ce jour, 13 octobre 2016.  Vous êtes invités à adopter une attitude discrète et sobre, respectueuse du deuil des Thaïlandais.  La fermeture d’un certain nombre d’établissements est à prévoir (bars, restaurants, centres commerciaux, etc.)
Il vous est demandé de vous conformer aux consignes des autorités locales.  »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY