Easyjet a transporté plus de 81 millions de passagers l’an dernier, en hausse de près de 10 %. La low-cost prévoit de franchir le cap des 90 millions de passagers cette année, notamment grâce au lancement de la base de Berlin Tegel.

En décembre 2017, Easyjet observe une hausse du nombre de passagers transportés avec 5.884.304 pax (+5,5%) pour un coefficient de remplissage de 91,4% (+1,5 point) et une capacité accrue de 7,8%. En chiffres cumulés pour les douze derniers mois, Easyjet a transporté 81.634.343 passagers (+9,6%) et le coefficient de remplissage atteint 93% (+1,6 point).

Plus de 38.000 vols ont été opérés en décembre 2017. Cependant, 580 annulations ont été enregistrées (contre 330 en décembre 2016). Un fait qui s’explique notamment par les conditions météorologiques difficiles qui ont entraîné 400 annulations. « Le reste des perturbations s’explique par les fermetures de pistes et certains mouvements de grève ayant impacté le secteur aérien », précise la compagnie dans un communiqué.

Easyjet a inauguré son premier vol domestique en Allemagne…

Suite au rachat d’une partie des actifs d’AIr Berlin, Easyjet va se développer fortement en Allemagne cette année. La low-cost prévoit de franchir le cap des 90 millions de passagers cette année, notamment grâce au lancement de la base de Berlin Tegel.

La compagnie a racheté des droits de vols ainsi que 25 A320 à Air Berlin. La nouvelle ligne Berlin-Tegel-Munich sera suive par trois autres routes domestiques vers Dusseldorf, Francfort et Stuttgart ainsi que 15 destinations internationales dont Vienne et Zurich.

Easyjet prévoit de transporter environ 18 millions de passagers au départ et vers l’Allemagne cette année : un passager Easyjet sur 5 débutera ou terminera son voyage en Allemagne cette année. Ce qui montre l’importance du pays dans le réseau d’Easyjet. Easyjet avait déjà une base à l’aéroport de Schoinefeld et Tegel devient sa 2ème base.

(Avec Business Traveller)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY