Début de construction des 3e et 4e Ponant Explorers

© Ponant

L’armateur français annonce la découpe de la première tôle des futurs unités d’exploration Le Bougainville et Le Dumont d’Urville dont la livraison est prévue pour 2019.

La construction des quatre yachts sisterships d’expédition 5 étoiles, les Ponant Explorers, se poursuit avec la découpe de la première tôle des 3e et 4e navires de la série, Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville, attendus en 2019. Les deux premières unités de la série, le Lapérouse et le Champlain, devraient être opérationnelles à l’été 2018. La pose du premier bloc s’est déroulée le 1er mars dernier pour le Lapérouse et le 20 avril pour le Champlain.

Ces 4 yachts dernière génération seront dotés d’un salon sous-marin multi-sensoriel, un concept exclusif conçu en collaboration avec l’Architecte -Membre de l’Institut, Jacques Rougerie. Tous les détails de cette première mondiale seront dévoilés la semaine prochaine. Nouvelle génération de navires sous pavillon français, dotés des dernières technologies, classés 1C (classe glace), ces fleurons, conformes aux réglementations environnementales les plus récentes, sont labellisés «Cleanship» (Bureau Veritas).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY