Début d’année positif pour Thai Airways International

La compagnie aérienne thaïlandaise a mis en place un plan qui devrait lui donner de nouveaux moyens. Au-delà de son excellent service, Thai Airways mérite d’être mise en avant.

Un plan pour réduire les dépenses et augmenter les recettes

Les résultats publiés au troisième trimestre 2019 font apparaitre une diminution des pertes d’exploitation de plus de 1 milliard de bahts (32,9 millions de dollars). Le taux de remplissage global moyen de la compagnie a également progressé pour atteindre 81% en 2019 soit 3 points de plus que l’année précédente.

La compagnie va acheter ou louer de nouveaux appareils

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte et de l’amélioration de ses services, THAI prévoit d’acheter ou de louer prochainement 38 avions pour un budget de 156 milliards de bahts accordé par le Ministère des Transports Thaïlandais. Parallèlement 17 appareils, parmi les plus anciens, sortiront de la flotte à partir de cette année.

De meilleures synergies avec sa filiale low-cost

Afin de concurrencer les compagnies à bas coût de la zone Asie du Sud Est, THAI renforce sa synergie avec sa filiale THAI Smile en continuant de lui transférer les opérations de plusieurs lignes domestiques et régionales.

Du marketing digital au menu

De nombreux projets liés au marketing digital permettront progressivement à la compagnie d’augmenter ses revenus avec le développement des ventes additionnelles en ligne tel que l’achat d’excèdent de bagages, d’assurances voyage, de service limousine à l’aéroport de Bangkok ou de locations de voitures.

Une application dédiée aux produits THAI permettra, en plus de la vente de ces produits, la recherche des meilleurs vols, tarifs et promotions directement sur son smartphone ou sa tablette.

Le développement durable n’est pas oublié

THAI et sa filiale THAI Smile font du développement durable une de leurs priorités avec pour objectif de devenir des compagnies toujours plus respectueuses de l’environnement.

Elles lancent cette année le programme « Save Food Save the World » qui consiste en une réduction du gaspillage alimentaire et de l’usage des plastiques à usage unique.

Ces différentes stratégies mises en œuvre vont permettre à THAI de rester parmi les meilleures compagnies aériennes au monde sans entraver la qualité de service qui la caractérise

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY