De très nombreux vols annulés à l’aéroport de Hong Kong

La période des typhons se poursuit dans cette partie du monde. Des régions comme le nord des Philippines, Taiwan, Hong Kong et le sud de la Chine sont assez souvent touchés. Mais le dernier typhon qui est passé sur Hong Kong a laissé des milliers de passagers en rade à Hong Kong. Plus de 200 vols ont été annulés !

Le super typhon Haima est passé par là

Le typhon Haima s’est abattu sur Hongkong vendredi dernier. L’aéroport a quasiment fermé entre 11h et 22h avec pour conséquences des annulations. Les opérations sont redevenues normales le samedi matin.

hkg-coconutCathay Pacific et Dragon Air avaient prévenues

Cathay Pacific et sa filiale Dragon Air avaient recommandé aux passagers de renoncer aux vols non essentiels jusqu’à samedi matin.

Les billets incluant un routing via Hongkong pour le 21 et le 22 octobre, ou pour les billets émis le 19 octobre ou avant, le changement de réservation s’effectue sans frais.

En fait, toutes les compagnies ont été touchées

Toutes les compagnies aériennes volant sur Hongkong ont été touchées par l’arrivée du typhon Haima. Les rues habituellement frénétiques de Hong Kong étaient désertes vendredi dernier. Les écoles et les bureaux ont été fermés. L’Observatoire Météorologique de Hong Kong avait relevé son avis de tempête à 8. C’est le troisième plus haut niveau d’alerte avec une prévision de vents forts (140km/h) et de fortes pluies.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY