De Prague à Vienne et Budapest en train low cost

C’est une société privée tchèque, Regiojet, qui exploite la ligne ferroviaire low cost reliant Prague, Vienne et Budapest. Deux trains circulent déjà tous les jours dans chacune des directions.

Les billets sont vendus à partir de 16 euros pour un trajet entre Prague et Budapest et 9 euros pour un Vienne-Budapest ; un tarif comprenant la réservation des places et l’accès au Wifi.

Les passagers des classes supérieures bénéficient en outre d’un café gratuit, de collations à prix réduit et d’un accès à des écrans multimédia au dos des sièges.

Regiojet espère ainsi concurrencer les compagnies aériennes pour offrir des voyages plus confortables et plus écologiques dans la région, bien que le trajet dure au total sept heures entre Prague et Budapest.

Regiojet a connu un été très actif. En juin, la compagnie a lancé un nouveau service de trains de nuit entre Prague et la côte croate qui a connu un tel succès qu’il fonctionnera tous les soirs de la semaine jusqu’à la fin septembre, date à laquelle il reviendra à l’horaire initial de trois fois par semaine. Elle a vendu plus de 30 000 billets au cours des premières semaines et plus de 4 000 en une seule journée, battant ainsi les records de la compagnie.

[Source : Lonely Planet]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY