De plus en plus de Belges font un break en hiver

Croissance de 10 % des vacances à forfait pour carnaval

Les Belges accordent toujours plus d’importance aux vacances de carnaval. Elles sont pour beaucoup d’entre eux l’occasion de faire le plein de vitamine D et de se retrouver en famille. Le nombre de vacances à forfait (vol + hôtel) connaît une croissance remarquable de 10 % par rapport à carnaval 2018. 55 % des voyageurs TUI qui partiront la semaine prochaine prendront l’avion en direction du soleil, 33 % des vacanciers iront skier et 12 % feront un citytrip.

Après plusieurs semaines de soleil en Belgique, la grisaille semble être de retour pour les vacances de carnaval. Les vacanciers qui ont opté pour une semaine au soleil ont donc bien fait. TUI, le premier tour-opérateur belge, note une croissance de 10 % des vacances à forfait pour les départs de carnaval, comparé à l’an dernier.

Les Belges semblent avoir besoin de s’évader et optent pour des destinations à l’ensoleillement garanti comme l’Espagne ou les pays du Maghreb. Grande gagnante de ces vacances, l’Égypte enregistre la meilleure progression et double son nombre de visiteurs par rapport à carnaval 2018.

Les Belges recherchent également l’exotisme : 40 % de vacanciers supplémentaires iront se ressourcer en République dominicaine. Le Cap-Vert fait également le plein et séduit avec ses magnifiques plages, un cadre authentique et des hôtels flambant neufs. Située à 6 heures de vol et avec seulement 2 heures de décalage horaire, la destination est une bonne alternative aux Caraïbes pour un séjour d’une semaine.

Top 5 des pays favoris pour les vacances en avion:

1) Espagne

2) Égypte

3) Maroc

4) Cap-Vert

5) République dominicaine

L’enneigement garanti à cette période de l’année fait des vacances de carnaval la période de prédilection pour le ski. La majorité des Belges se rend traditionnellement vers les stations françaises et c’est encore le cas cette année puisque le pays rassemble à lui seul plus de 50 % des réservations. L’Autriche, également reliée en avion par la compagnie aérienne TUI fly (vols Anvers – Innsbruck), compte pour plus de 25 % des réservations et enregistre la meilleure croissance en par rapport à carnaval 2018.

Top 5 des destinations favorites pour le ski

1) France

2) Autriche

3) Allemagne

4) Italie

5) Suisse

Les Belges qui ne souhaitent prendre que quelques jours de congé optent pour un citytrip. Les grands classiques séduisent encore et Londres, déjà parmi les villes les plus visitées par les vacanciers TUI en 2018, enregistre la meilleure croissance en terme de visiteurs. L’effet du Brexit, tout proche, se fait sentir et la livre sterling avantageuse attire les voyageurs.

Top 5 des villes favorites pour les citytrips:

1) Londres

2) Paris

3) Rome

4) Barcelone

5) Lisbonne

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY