De passage à Toulouse ? Ne ratez pas la visite du site Airbus et son musée

Nous avons visité la chaine de montage des Airbus 350. Impressionnant d’efficacité.

Commençons par quelques chiffres :Toutes divisions d’Airbus confondues emploient près de 30.000 salariés à Toulouse et 48.000 en France.

Près de dix A350 sont livrés par mois. Ce projet européen est plus qu’un succès, et la Belgique peut être fière d’y participer. Durant la visite guidée nous avons dû faire remarquer que notre pays faisait également partie des fabricants. Le traditionnel chauvinisme français ne disparaitra jamais.

Durant cette escapade en autocar, nous avons pu admirer le célèbre Beluga, version d’un A300 adapté pour le transport des pièces entre les différents pays producteurs.

Les avions déjà produits ne sont peints qu’en tout dernier lieu, sauf la queue, ce qui laisse aux visiteurs l’occasion de deviner les destinataires. Un véritable rendez-vous mondial des compagnies clientes d’Airbus.

Après cette visite, et une petite pose resto disponible sur le site, vous visiterez le Musée AEROSCOPIA. Deux « Concorde » en exposition, un A400 militaire et bien d’autres appareils feront le plaisir de vos yeux. Superbement ludique, Airbus a également eu la bonne idée d’y inclure sa vision du futur.

Nous vous invitons à découvrir la courte vidéo prise sur place, qui vous donnera un avant-goût de ce qui vous attendra. Ne quittez pas Toulouse, la ville rose, sans avoir visité ces 2 sites.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY