De nouvelles expériences à Nausicaa

Après plusieurs mois de travaux d’aménagement, les espaces « Escales en Méditerranée » et « Voyage en Manche Mer du Nord » font peau neuve dans l’exposition « Des Rivages et des Hommes » de Nausicaa, à Boulogne-sur-Mer.

Depuis le début du mois d’avril, l’expérience de visite est renforcée avec une nouvelle scénographie et de nouveaux décors. L’aménagement de ces espaces permet de mettre en valeur les espèces et les milieux des côtes de la Manche, de la Mer du Nord et du Sud de la France.

Un espace entièrement consacré aux épaves en Méditerranée a été créé, retraçant le mystère et l’atmosphère envoûtante de ces précieux témoins de notre histoire engloutis au fond des mers.

Le visiteur tel un plongeur découvre les animaux qui en ont pris possession. Le décor évoque l’intérieur d’un navire avec des ouvertures vers l’extérieur où passent les poissons et les plongeurs. Tout est mis en œuvre pour rendre ce lieu spectaculaire.

La région Manche-mer du Nord est le siège d’une multitude d’activités qui vont du tourisme à l’exploitation de l’énergie. Les pays riverains de la Manche et de la Mer du Nord se trouvent face à un défi important : préserver ce patrimoine naturel exceptionnel qui leur permet d’assurer leur développement économique.

La visite est enrichie par l’installation d’un nouveau bassin consacré à l’observation des langoustines dans leur terrier et un nouvel aménagement scénographique audiovisuel qui met en lumière l’ampleur du phénomène des marées dans la région de la Côte d’Opale.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY