De nouveaux membres chez Relais & Châteaux

En août, Relais & Châteaux a accueilli sept nouveaux membres. Nous les retrouvons en Italie, au Portugal, en France, aux Bahamas et au Japon. Selon l’association, chacun est unique et impressionne par son emplacement, son histoire individuelle, son architecture et le talent de ses chefs.

Il San Corrado di Noto, Noto, Sicile, Italie (ouverture février 2021)

Le « Il Santo Corrado di Nato » ouvrira prochainement à Noto, ville baroque de Sicile et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le complexe avec ses villas et ses suites est situé dans un parc arboré d’arbres fruitiers si typiques de l’île. Le chef, décoré de deux étoiles Michelin, propose des interprétations de la cuisine régionale.

Herdade da Malhadinha Nova, Albernoa, Alentejo, Portugal

« Herdade da Malhadinha Nova » est situé au cœur de l’Alentejo, un domaine familial entouré de 450 hectares de terrain. Sur ce seul 80 hectares sont consacrés aux vignobles biologiques. La propriété avec ses chambres et suites allie design et élégance au confort rural, a expliqué Relais & Châteaux. Vous trouverez également une piscine avec vue panoramique, un spa et un restaurant gastronomique.

Domaine de Rymska, Saint-Jean-de-Trézy

Domaine de Rymska, Saint-Jean-de-Trézy, Bourgogne-Franche-Comté

Le mas, construit à partir de matériaux locaux, est situé sur 80 hectares au milieu d’un paysage vallonné regorgeant de lacs, de prairies et de forêts. Selon Relais & Châteaux, les chambres et suites allient charme pastoral et confort moderne. Le chef utilise des ingrédients qui sont cultivés directement à la ferme.

Restaurant David Toutain à Paris

Dans ce restaurant, le chef deux étoiles David Toutain donne vie à ses rêves. Sa cuisine reflète son âme normande et rappelle la ferme de son enfance. Les couleurs et les saveurs de ses plats jouent avec ses expériences et les souvenirs de sa jeunesse. Il combine des ingrédients locaux avec une impressionnante sélection de vins.

La Villa Grand Voile à La Rochelle

« La Villa Grand Voile », ancienne résidence de la compagnie maritime de 1715, est située dans une petite rue à quelques pas de l’agitation du vieux port. Ici, le chef cuisinier Christopher Coutanceau et le Maître de Maison, Nicolas Brossard – tous deux auparavant membres de Relais & Châteaux – réalisent leur dernier rêve. La cour intérieure de la propriété est comme un jardin botanique. Il y a une piscine et onze chambres et suites à la décoration maritime. La propriété est également la toile de fond du chef trois étoiles Michelin.

Tiamo, île d’Andros, Bahamas

Plages de sable, palmeraies et vagues clapotis les villas pour les clients. Les logements sont conçus de manière écologique – du pin local et de la paille ont été utilisés pour les toits.

Le complexe propose également des expériences locales telles que la pêche ou une aventure de plongée. Par exemple, vous pouvez découvrir le troisième plus grand récif de corail du monde. En termes culinaires, les clients se voient proposer une composition de cuisine locale avec une influence française.

L’Effervescence, Tokyo

Dans une petite rue au milieu de Tokyo, le design strict du restaurant s’harmonise avec la vue sur le jardin japonais dans la cour intérieure. Le chef Shinobu Namae, récompensé de deux étoiles Michelin, cuisine méticuleusement et le résultat est une réflexion éthique et philosophique.

Il associe des ingrédients locaux de l’archipel à des techniques de préparation françaises, dans le but de protéger l’environnement et les ressources naturelles et de lutter contre la pollution.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY