De nouveaux hôtels en Suisse pour les fanas des sports d’hiver

Un agréable hôtel de montagne, un hôtel design, une auberge de jeunesse idéalement située ou un lit de glace. En Suisse, on ne garantit pas seulement votre confort sur les pistes, mais on investit également dans l’hébergement. Plusieurs hôtels (r)ouvrent leurs portes pour la prochaine saison d’hiver.

Hôtel „HUUS“ à Gstaad-Saanen
L’hôtel „Huus“ ouvre ses portes en décembre prochain à Gstaad. En dialecte local, son nom signifie „maison“. Ce charmant hôtel entend donc devenir un endroit chaleureux, où les hôtes se sentiront comme chez eux. Les 131 agréables chambres, qui vont des chambres individuelles aux suites familiales, ont été aménagées avec beaucoup de soin et de souci du détail. Elles disposent de boxsprings et de literies de qualité signées Hästens. Le mobilier a été spécialement conçu pour l’hôtel.
www.huusgstaad.com

 Chez Jan in Morgins
L’hôtel Chez Jan/La pension de Morgins, est particulier. Avec ses 11 chambres, ses 2 suites et son salon chaleureux, vous vous y sentez vite comme à la maison et vous y êtes choyés jusque dans les moindres détails. Le matin, le copieux petit déjeuner – non pas un buffet, mais à la carte – qui vous est servi, fait la part belle aux produits biologiques et régionaux. Cette pension extrêmement agréable, tenue par les Néerlandais Jan et Heleen, se trouve à proximité du grand télésiège de la Foilleuse, qui emmène les skieurs au cœur du domaine des Portes du Soleil.
www.chezjan.com

Hamilton Lodge: deux hôtels branchés au look Heidi
Le Hamilton Lodge, ce sont deux hôtels branchés au look Heidi, situés dans un univers montagnard fascinant, pour ainsi dire coupé du monde et au beau milieu des pistes de ski. Ces établissements ont été aménagés avec beaucoup de goût : le premier à Belalp et le second à Zweisimmen, près de Gstaad. Authenticité et modernité y vont de pair, et les propriétaires néerlandais ont compris que les loisirs et le travail s’entremêlent de plus en plus. Cette année, les deux hôtels vous réservent d’ailleurs une nouveauté en jouant la carte du co-working. Vous pouvez réserver dans ces deux formidables endroits des arrangements ‚Alpine Co-Working’ et transformer ainsi les Alpes suisses en lieu de travail. Qui n’a jamais rêvé d’envoyer ses factures depuis une terrasse de montagne ensoleillée, avec vue sur les sommets enneigés ?
www.hamiltonlodge.ch

Onya Resort & Spa boutique Hotel à Bellwald
L’Onya & Spa boutique hôtel de Bellwald ouvrira ses portes à la Noël 2016. Ce nouvel hôtel quatre étoiles compte 18 chambres et dispose d’un espace de wellness, d’un fitness, d’une piscine intérieure et de 2 salles de séminaire pouvant accueillir chacune 12 personnes. Via la réception, les clients de l’hôtel accèdent directement au restaurant (15 points au Gault &Millau) de l’hôtel Zur alten Gasse, qui est attenant.
www.zur-alten-gasse.ch

Le White à Champéry
L’hôtel quatre étoiles Le White s’apprête à vivre sa première saison d’hiver. Il se trouve dans les environs immédiats de Champéry-Les Crosets et compte 24 chambres et 2 suites.
www.lewhite.ch

Bed&Breakfast Iglusaq : au bord de la piste à Veysonnaz
Le B&B Iglusaq ouvrira ses portes l’hiver prochain. Il se compose de 3 appartements avec kitchenette et se trouve au pied des pistes du domaine des 4 Vallées.
www.iglusaq.ch

Ristis mountain lodge à Engelberg
Depuis août 2016, on peut passer la nuit à Ristis. Au beau milieu du domaine skiable de Brunni, à côté de la station de montagne, le Berglodge Ristis se dresse à 1.600 m. Le lodge offre une superbe vue sur le Titlis et est le point de départ de plusieurs pistes de ski et de luge, ainsi que de sentiers de randonnées hivernales. Le Kinderland Yetipark est également tout proche.
http://www.brunni.ch/en/food-accommodation/berglodge-ristis/

Spenglers Davos: un hôtel quatre étoiles avec sa propre chapelle
L’hôtel quatre étoiles Spenglers rouvre ses portes en décembre 2016 à Davos. Cet hôtel design dispose de différents types de chambres, d’appartements, d’un restaurant avec bar, de salles de séminaire et même d’une chapelle pour les occasions spéciales. Le nom de l’hôtel fait référence au médecin allemand Alexander Spengler, qui émigra en Suisse et ouvrit le premier sanatorium de Davos.
www.spenglersdavos.ch

VIVA Hostel et VIVA Club à Coire (Chur)
L’ancien JBN-Hostel de Coire (Chur) a été rénové au printemps 2016 et a rouvert ses portes sous le nom de VIVA Hostel. Cette auberge de jeunesse moderne et idéalement située se trouve en plein centre de la ville, à 10 minutes à pied de la gare et tout près du départ de la télécabine qui mène vers le Brambrüesch, la montagne emblématique de Coire. Outre des dortoirs partagés, le VIVA Hostel dispose également de chambres individuelles et doubles. Le soir, les DJ du Viva Club mettent l’ambiance ! https://vivaclubchur.ch/viva-hostel/

Un lit de glace
À l’avenir, le calme sera de plus en plus précieux. Vous le trouverez en abondance dans les villages d’igloos suisses de Davos-Klosters, Engelberg, Zermatt, Gstaad, et à partir de la saison d‘hiver 2016-2017, également à Stockhorn, la montagne qui domine Thoune (Thun). Des artistes du monde entier décoreront les murs des igloos et les environs avec des sculptures de glace et de neige. Quant au village d’igloos de Gstaad, il est très particulier : il dispose même d’un chalet pour les barbecues, avec une agréable cheminée.
www.iglu-dorf.ch

Plus d’informations sur les hôtels suisses:
MySwitzerland.com/hotels

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY