Le groupe Weaving a annoncé, le 16 novembre 2017, qu’il avait cédé sa participation minoritaire de 32% dans Aigle Azur à David Neeleman, le créateur de plusieurs compagnies aériennes au États-Unis et au Brésil. Dans le même temps TUI met en vente la compagnie aérienne Corsair. Verrons-nous une nouvelle alliance ?

Aigle Azur se renforce

Aigle Azur compte dans son capital le groupe chinois HNA et le français Lu Azur S.A. Aigle Azur, créée en 1946, emploie 1 200 personnes. Aigle Azur dessert aujourd’hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban ainsi que l’Allemagne et la Russie (à partir de décembre 2017) au départ de 6 villes françaises.

Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus (A319 et A320), grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine.

David Neeleman souvent associé au chinois HNA

David Neeleman, qui a participé à la fondation de quatre compagnies aériennes dont Morris Air, WestJet, JetBlue Airways et Azul Brazilian Airlines. Il dirige toujours cette dernière compagnie qui a vu l’arrivée du chinois HNA. Il est également entré chez TAP Portugal avec HNA…

Corsair est mis en vente par TUI

TUI a engagé la banque d’affaires française Rothschild pour trouver un repreneur de sa compagnie aérienne Corsair. Aigle Azur et Corsair vont collaborer sur l’Afrique !

Une fusion entre Aigle Azur et Corsair est-elle possible ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY