De bons chiffres pour la Thaïlande …mais …

La Thaïlande connaît des progressions étonnantes de son tourisme chaque année. Le ministère du tourisme vient d’annoncer une progression de 3% pour les 4 premiers de l’année. Il faut espérer que les chiffres ne vont pas baisser car une bombe de faible puissance a explosé il y a quelques jours dans un hôpital militaire du centre de Bangkok, sans parler de l’explosion dans un centre commercial au sud de la Thaïlande.

Les premiers touristes viennent d’Asie de l’Est

Entre Janvier et Avril 2017, le pays du sourire a accueilli 12,02 millions d’étrangers. C’est une hausse de 2,91% du nombre de visiteurs. L’industrie a généré plus de 800 milliards de bahts (21 milliards d’euros) pour le pays, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période l’an dernier. Les chinois restent les premiers clients de ce grand pays.

phuket-thailandeLe mois d’Avril voit une progression importante

Selon le ministère du Tourisme et des Sports, ce sont 2.827 millions d’étrangers qui ont visité la Thaïlande en Avril. L’Asie de l’Est et donc la Chine en tête avec 1.877.000, suivie par l’Europe et l’Asie du Sud. La Thaïlande a gagné 139,9 milliards de bahts (3,5 milliards d’euros) du tourisme le mois dernier, ce qui représente une augmentation de 7,64% sur un an.

Des statistiques qu’on aimerait avoir d’autres pays

On reste toujours surpris d’avoir des statistiques quasiment en temps réels. Cela est possible grâce à l’informatique. Il suffit de voir les difficultés à obtenir des statistiques réalistes de pays voisins comme la France. Par ailleurs, les recettes touristiques sont capitales et sur ce point la France n’est pas le premier de la classe.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY