De bonnes raisons de passer Noël en République tchèque

Les fêtes de Noël en République tchèque ne se limitent pas au jour de Réveillon de Noël. Dès le premier week-end de l’avent, les Tchèques décorent leurs maisons, préparent des pâtisseries typiques pour la période des fêtes, sirotent du vin chaud et visitent les expositions dédiées aux traditions populaires. Outre l’image de carte postale, cette période est un moment pour découvrir le pays qui maintient ses coutumes qui rassemblent les familles et les amis pour la fin de l’année.

Installés dans les centres historiques de nombreuses villes tchèques, les marchés de Noël tchèques vous enchanterons par leur authenticité et l’atmosphère sereine. La capitale Prague vous invite dès fin novembre à visiter ses marchés disséminés sur les grandes places de la ville. Quant aux villes régionales, la ville de Brno et la ville d’Olomouc (qui a emporté le prix du plus beau marché de Noël tchèque en 2017) inaugurent leurs marchés le 23 novembre, suivi par la ville d’Ostrava le 28 novembre et la ville thermale de Karlovy Vary le 1 décembre.

Alors que la plupart des châteaux tchèques ferment leurs portes pour la saison hivernale, ils en restent quelques-uns qui accueillent les visiteurs encore au mois de décembre. Le plus connu château de Bohême Karlštejn sera ouvert jusqu’à 16 décembre et entre 26 décembre et 6 janvier de 10h à 15h. Le 15 décembre vous pouvez y assister à la Messe tchèque de Noël du compositeur tchèque Jakub Jan Ryba dans la salle des Chevaliers de 17h et de 19h, le 27 décembre la même salle aceuillera un concert traditionel de Noël.

Le premier week-end de décembre, un marché traditionnel de l’avent aura lieu au Château de Sychrov, qui se trouve en Bohème du nord, non loin de la ville de Liberec. Un concert de Noël y aura lieu le 26 décembre à 16h. Bien évidemment, le Château de Prague sera ouvert pour célébrer la traditionelle messe de minuit à la Cathédrale saint Guy au Château de Prague.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY