Davantage d’entreprises arborent le drapeau gay…. Mais pourquoi faire ?

Plusieurs logos d’entreprises affichent le drapeau arc-en-ciel. Il faut bien reconnaître qu’elles sont surtout américaines. De ce point de vue, les européens sont un peu plus frileux sur la question. Ces dernières semaines, c’est surtout la lutte contre le racisme qui a fait la une des journaux.

Juin est le mois de la fierté LGBT+

Juin est le mois désigné pour se souvenir du soulèvement de Stonewall en Juin 1969 et qui a eu lieu à New York (https://youtu.be/ZOsQevrMkX0 ).

Pendant le mois de la fierté, il y a des célébrations et des défilés qui ont lieu à travers le monde. De nombreuses entreprises montrent leur soutien à la communauté LGBT en habillant les logos de leur entreprise avec le drapeau arc-en-ciel.

Est-ce important pour les entreprises ?

Habiller le logo de son entreprise avec le drapeau arc-en-ciel, est sûrement un excellent moyen de faire savoir à vos employés et clients LGBT+ que vous les soutenez.

Mais que faire d’autre pour démontrer le soutien de cette communauté? Mais si l’entreprise ne fait rien d’autre pour intégrer les employés concernés, cela devient inutile. Il est vraiment nécessaire d’informer régulièrement l’ensemble des collaborateurs sur les raisons de ce soutien.

Les parents ou les enseignants n’auront peut-être pas fait suffisamment pour éviter les actes racistes, homophobes ou antisémites. Il faut saluer les chefs d’entreprise qui assurent dans ce domaine.

Le drapeau LGBT est visible dans le tourisme

On peut voir encore aujourd’hui, les logos s’habiller des couleurs du drapeau. La plupart des entreprises de mode sont particulièrement actives. Dans le tourisme, la plupart des compagnies aériennes américaines le font chaque année.

Cette année, c’est Airbnb qui en a profité pour indiquer que la société avait des offres de locations LGBT+. Il y a par exemple, une série d’expériences en ligne menées par des hôtes LGBT de Thaïlande, d’Australie, d’Allemagne, du Portugal, du Royaume-Uni, des États-Unis.

Bon, pour le moment, on se contentera des destinations européennes. Concernant ces nouvelles expériences, il s’agit d’évoquer la culture, l’histoire et l’activisme LGBT+, proposés tout au long de l’année. Le site indique que l’on peut voir tout cela de façon virtuelle pour le moment.

Airbnb veut poursuivre ces expériences toute l’année

Dans le cadre de la récente annonce d’Airbnb, la plateforme a annoncé qu’elle lancerait un total de 100 expériences en ligne « dédiées à la représentation de la diversité LGBTQ » tout au long de 2020 en partenariat avec la puissante « Travel Association » (IGLTA) et la Fondation IGLTA. On peut voir les offres d’hôtes LGBT+ : https://www.airbnb.com/gay-mi/stays

Signalons tout de même que les premiers à lancer des offres de location pour les gays est le site : www.misterbandb.com/ (rien à voir avec Misterfly !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY