D’autres ultra-long-courriers prévus chez Qantas

© aluxum

Les bons résultats de la ligne directe sans escale Perth – Londres conduisent Qantas à envisager d’autres lignes de ce type sur des destinations en Europe, en Afrique et en Amérique.

Ainsi, elle souhaite programmer prochainement des vols sur plusieurs destinations dont New York, Francfort, Paris, Cape Town ou encore Rio de Janeiro. Selon « Skift.com », Alan Joyce, CEO de Quantas, aurait l’intention de déposer une demande formelle pour des opérations dès 2019. Certains questions relative à l’équipage et aux pilotes doivent encore être réglées.

Depuis la fin mars, Qantas opère entre Perth et Londres avec un vol de 17h. L’arrivée de nouveaux Boeing 787-9 devrait permettre de proposer certains vols au départ de Perth. En revanche, pour les autres, aucun appareil actuel ne peut répondre à cette demande, sauf peut-être l’A350 dans sa version Ultra Long Range – celui que Singapore Airlines utilisera pour son vol Singapour- New York.

Les prochaines générations des Boeing 777 et Airbus A350 Long Range pourraient en revanche s’avérer des appareils adéquats. Alan Joyce précise toutefois qu’il n’y a aucune garantie que la compagnie passe commande pour ces appareils. « Ils nous permettraient de voler sur Chicago. Nous aimerions bien voler sur le Brésil et sur davantage de destinations en Europe. »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY