Ils avaient une agence, ils ont un restaurant. Daniela et Lampros ont aussi trois bateaux dans les îles grecques.

Le hasard fait bien les choses

Elle est Italienne, il est Grec. C’est une très belle histoire d’amour comme l’étésien ou Eole nous en soufflent régulièrement. Tout commence autour du fourneau de leur établissement: le Giorgios. Parallèlement, ils fondent Mond’Travel à Saint-Ghislain en 1996. L’adresse deviendra une succursale de YOUR TRAVEL.

L’agence se spécialise dans les destinations exotiques et sur la Grèce. Daniela se fait un nom dans la région. Leur restaurant est « the place to be » de nombreux noceurs borrains.

Lorsque le couple se marie, ils décident de vivre leur voyage de noce en mer. C’est leur première croisière. Le virus les prend et ils répètent l’expérience les années suivantes.

Quand Daniela remet son agence, elle achète son premier voilier avec Lampros, son mari. Un Jeannot de 45 pieds, muni de trois cabines, que des amis étrennent comme premiers clients. Leur but est de faire découvrir leur passion. Ils le basent dans les Cyclades.

Ils créent la société « Danos Yachting » en 2015. Deux nouveaux bateaux viennent compléter l’offre. Un catamaran 44 et un Jeannot 49 que nous avons pu tester (notre expérience fera l’objet d’un article à lire prochainement).

A leur connaissance, ils sont les seuls à proposer cette offre en Belgique. Au gré des vents et depuis 2 ans, 250 personnes ont bénéficié de la mer Égée et du golfe Saronique.

Daniela définit les atouts de son offre autour de trois axes. La connaissance du pays tout d’abord. Ils ont pratiqué la région et son mari est originaire du pays. La connaissance du grec est un atout non négligeable. L’expérience comme professionnel du tourisme est évidemment le second attrait.

Pour avoir travaillé de nombreuses années en agence, ils connaissent les attentes des clients. Daniela possède de nombreux contacts. Enfin, et cela est primordial, par le choix du skipper. Celui qui nous a accompagné était en tous points exceptionnel. Une rencontre humaine digne d’un roman d’Hemingway. Christos (c’est son prénom) parle parfaitement le français.

Prévu pour 8, la majorité de leurs clients occupent le Jeannot 49 (environ 15 mètres) à 6 personnes. Une navigation de 7 jours qui sera idéalement suivie d’une semaine dans un hôtel de la région.

Si actuellement, la communication sur leur produit est améliorable, Danos Yachting entend refaire le site internet et réaliser des catalogues promotionnels. Il est probable que ce lifting nécessaire soit traduit en néerlandais. A suivre!

Infos et réservations : www.danosyachting.com

Tel : 0032 475 89 29 13 info@danosyachting.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY