D-Reizen Pays Bas en faillite

Un acteur voyagiste d’importance aux Pays Bas vient d’être déclaré en faillite par le tribunal de Haarlem ce mardi. Les 1.150 employés des 285 agences de voyages sont directement concernées. Pour l’instant, les établissements franchisés (VakantieXperts) ne le sont pas (encore?)

Le Fonds de Garantie hollandais va être sur la brèche. Tout le monde se veut rassurant ,mais l’inquiétude règne. Alors que les vaccinations commencent à donner des résultats, cette faillite va encore plus perturber la confiance des consommateurs.

Nos voisins du Nord sont connus pour être de grands voyageurs, mais aussi de grands réalistes. Il faudra attendre pour voir comment les bons à valoir vont être traités en final.

© D-Reizen

Des retombées en Belgique?

A ce stade pas encore d’infos, peut être à nos frontières directes avec nos voisins , mais cela devrait être limité. Après Thomas Cook, c’est une nouvelle gifle d’envergure pour l’industrie voyagiste.

Devant un tel danger, il est donc normal que certaines compagnies aériennes ou croisiéristes prennent des initiatives pour préparer au mieux la nouvelle reprise, ou à tout le moins d’adapter leurs stratégies pour permettre aux consommateurs de réserver leurs vacances, sans trop de méfiance.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY