CWT lance ses prévisions 2017 sur les tendances du voyage

Dans les secteurs de l’énergie, des ressources et du maritime...

En raison de la faible hausse du prix des hydrocarbures, de la croissance anémique des économies traditionnelles et émergentes et de l’essor des énergies alternatives et renouvelables, 2017 sera une année volatile pour le voyage dans les secteurs de l’énergie, des ressources et du maritime.  

C’est la principale conclusion du rapport Prévisions 2017 pour l’énergie, les ressources et la mer dévoilé aujourd’hui par Carlson Wagonlit Travel. Pour les acheteurs de voyage, ce rapport annuel de prévision est une source de données complètes qui permet de planifier et de budgétiser l’année à venir. 

« Les vents contraires qui soufflent sur l’économie auront un impact majeur sur le voyage dans les secteurs de l’énergie, des ressources et du maritime », Raphaël Pasdeloup, Vice President, Global Program Solutions, CWT Energy, Resources & Marine. « Nous nous attendons à un certain niveau de croissance mais, comme le montrent les données du rapport, la volatilité sera aussi de mise. Afin de préserver l’efficacité et la conformité de leur programme voyages, les Travel Managers doivent comprendre l’impact de ces différents points de pression. » 

Aux États-Unis, les chiffres du transport aérien resteront constants en 2017, sans expansion ni contraction. Dans les autres pays de la zone Amériques, la tendance sera à la stabilité, avec toutefois une certaine volatilité des prix du a une politique tarifaire agressive  des transporteurs régionaux.  

À l’échelle mondiale, le volume des nuitées ainsi que leurs tarifs pourraient rester constant, voir baisser légèrement. En revanche, dans la zone Amériques, les tarifs hôteliers devraient subir une légère hausse en raison de consolidations dans le secteur. 

En Chine, les tarifs aériens devraient augmenter en 2017. Toutefois, nous prévoyons que le marché  de la zone Asie Pacifique restera stable, car l’impact des transporteurs low-cost demeurera significatif.  

En Europe et au Moyen-Orient, les tarifs aériens devraient peu évoluer, voir subir une légère baisse. 

Raphaël Pasdeloup  conclut : « Les Travel Managers pourront jouer sur plusieurs leviers pour optimiser leurs achats en 2017. Une évaluation trimestrielle des dépenses aériennes pourra les aider à négocier de meilleurs tarifs auprès des compagnies. Les Travel Managers devraient également profiter des prix hôteliers stables, voire en baisse, pour négocier des accords à plus long terme. »  

Ce rapport gratuit donne aux Travel Managers les informations nécessaires pour prendre des décisions d’achat judicieuses. 

Note

La volatilité du marché et les mouvements politiques peuvent avoir un impact sur les prévisions détaillées dans ce rapport.  

Méthodologie

Les projections établies dans le rapport Prévisions 2017 pour l’énergie, les ressources et le maritime s’appuient sur :

  • Un modèle statistique développé par Rockport Analytics, une société spécialisée dans les études de marché et économiques. Le modèle évalue les comportements tarifaires antérieurs et prévoit les références futures dans ce domaine.
  • L’expertise du marché et les connaissances de l’industrie du voyage des équipes de CWT Energy, Resources & Marine et CWT Solutions Group partout dans le monde.
  • Des données macroéconomiques issues de Moody’s Analytics, du Département de Recherche du Fonds Monétaire International, des Nations Unies, etc.

Les projections s’appuient sur les données des six dernières années concernant les transactions de la clientèle globale de CWT, notamment en termes de périmètre et d’habitudes de voyage. Des indicateurs clés nationaux et macroéconomiques, tels que la croissance actuelle et attendue du produit intérieur brut (PIB), l’indice des prix à la consommation, le taux de chômage et le cours du pétrole brut, ont été utilisés dans le modèle statistique. Ce dernier inclut également des éléments d’analyse essentiels du point de vue des fournisseurs qui sont produits par OAG et STR Global. L’ensemble des statistiques concernant le transport aérien sont calculées selon le point d’origine. Elles incluent tous les types de trajets (long et court-courriers/domestiques, continentaux et intercontinentaux).

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY