CWT lance en Chine la première plateforme mondiale de gestion des voyages basée sur une API ouverte

myCWT propose une expérience numérique innovante, intuitive et spécialement conçue pour les employés en déplacement

CWT, spécialiste mondial de la gestion de voyages B2B4E, annonce le lancement en Chine de sa plateforme phare, myCWT. Cela marque une nouvelle étape dans le parcours visant à simplifier les déplacements professionnels des entreprises et de leurs employés dans le monde entier.

CWT devient ainsi le premier prestataire mondial de gestion de voyages à déployer une plateforme omnicanale basée sur une API ouverte, adaptée aux besoins spécifiques du marché chinois.

« À l’échelle mondiale, notre objectif est d’offrir aux employés la meilleure expérience de voyage d’affaires, et nous avons investi de manière significative dans notre plateforme myCWT pour créer une offre de qualité supérieure », a déclaré Kurt Ekert, President et CEO de CWT. « Dans un pays tourné vers la mobilité et la haute technologie, nous sommes ravis de lancer ici une expérience client numérique qui aide les clients et les employés de ce marché dynamique à réaliser leur véritable potentiel ».

En collaboration avec plusieurs partenaires chinois spécialisés dans le voyage, la technologie et le e-commerce, CWT a spécifiquement adapté myCWT pour un déploiement en Chine. Du contenu aux paiements, en passant par les capacités d’intégration, elle répond aux besoins uniques et aux nuances du marché, tout en conservant une expérience utilisateur cohérente avec l’offre globale de CWT. Son architecture API ouverte facilite l’intégration avec les applications tierces et les systèmes internes des clients, permettant à CWT de fournir un large choix de produits, de services et de contenus.

« La plateforme myCWT a été spécialement conçue pour le marché chinois, en gardant à l’esprit les priorités et les attentes de nos clients et de leurs employés », a déclaré Albert Zhong, General Manager de CWT en Chine. « Nous voulons nous assurer que nous offrons une expérience numérique inégalable. Associée à notre solide expertise et aux capacités de service dont nous disposons dans le monde entier, elle fait de nous le partenaire idéal pour les entreprises chinoises à forte croissance qui étendent leur présence à l’étranger, ainsi que pour les grandes multinationales qui ont besoin d’aide pour gérer leurs déplacements en Chine ».

« En 1996, China Air Service (CAS) et CWT ont travaillé ensemble pour introduire en Chine le concept de gestion de voyages d’affaires », a déclaré Qu Li, Board Chairman de CAS, le partenaire de joint-venture de CWT en Chine. « Depuis, nous avons continué ensemble à faire œuvre de pionnier, en réalisant plusieurs innovations. Le lancement de la plateforme myCWT en Chine vient renforcer notre partenariat et notre engagement à améliorer l’expérience de voyage d’affaires sur ce marché ».

Les points forts de myCWT en Chine sont les suivants :

(1)   Une véritable expérience omnicanale : En Chine, les voyageurs et les organisateurs de voyages seront en mesure de se connecter à CWT via plusieurs canaux : par un outil de réservation en ligne compatible H5[1], par l’application mobile, par messagerie (chat en direct), par e-mail et par téléphone. Ils pourront commencer une réservation sur l’un des touchpoints, puis reprendre là où ils se sont arrêtés sur un autre.

Ils pourront également gérer tous les aspects de leur voyage, que ce soit une nouvelle réservation, une modification, une annulation ou un remboursement, l’enregistrement en ligne, la sélection des sièges pour les trains et les vols, les préférences en matière de chambres d’hôtel et les services de consultation en matière de visas, tout comme demander de l’aide, quel que soit le canal utilisé.

Un accent particulier a été mis sur la création d’une expérience numérique de pointe, dans la mesure où un pourcentage significatif et croissant des réservations effectuées par les clients de CWT en Chine sont effectuées via des canaux en ligne et mobiles.

(2)   Un plus large choix pour les voyageurs : La plateforme offrira un contenu détaillé sur les voyages nationaux et internationaux, notamment les vols, les trains, les hôtels et les transports terrestres. En plus d’utiliser les systèmes de distribution mondiaux (GDS) comme TravelSky, elle intégrera du contenu provenant d’autres sources telles que des agrégateurs en utilisant des connexions API, offrant aux voyageurs un choix bien plus vaste qu’auparavant.

Les voyageurs pourront par exemple réserver des transporteurs à bas coûts (compagnies low-cost), des services de covoiturage tels que Didi, ou encore des commodités comme le service fast-track aux contrôles de sécurité et l’accès aux salons dans les aéroports et les gares.

RoomIt, la division de distribution hôtelière de CWT, proposera également plus de 800 000 options d’hébergement adaptées aux entreprises dans 73 000 établissements partout dans le monde, dont 100 000 en Chine.

(3)   Un processus de réservation simplifié, de la recherche jusqu’aux approbations et aux paiements : L’expansion rapide du réseau ferroviaire à grande vitesse chinois en fait une option intéressante pour les voyageurs d’affaires. myCWT permettra aux voyageurs de comparer en un coup d’œil les options de vols et de trains pour les voyages intérieurs, notamment le coût et le temps de trajet, afin de prendre des décisions en connaissance de cause.

Les approbations de voyage, une exigence commune des entreprises en Chine, peuvent être demandées par e-mail, SMS, via l’application mobile ou par le biais de l’intégration de l’API aux propres systèmes d’approbation internes des entreprises.

Plusieurs modes de paiement seront pris en charge, notamment WeChat Pay et AliPay, les deux prestataires de paiement tiers qui représentent plus de 90 % des paiements mobiles sur le marché, ainsi que les cartes de crédit et les cartes logées du réseau UATP.

(4)   L’intégration aux systèmes internes des entreprises : En utilisant les connexions API, myCWT peut être intégrée aux systèmes de gestion internes des organisations, notamment les dépenses et les approbations, la bureautique (OA), la gestion des processus métiers, les RH et les finances, et l’intranet, pour une meilleure efficacité et une synchronisation automatique.

CWT pilote actuellement myCWT avec quelques clients en Chine. Un déploiement complet débutera au deuxième trimestre 2020, remplaçant progressivement CWT Online, l’actuel outil de réservation en ligne et son application mobile utilisés par les clients de CWT en Chine depuis 2012.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY