Curio Collection by Hilton annonce son premier hôtel aux Pays-Bas

Hilton a signé aujourd’hui un partenariat avec Gelasius Vastgoedmaatschappij B.V et Service Hotel and Resort International B.V. portant sur l’ouverture et la gestion de The Monastery Hotel Koningsbosch, Curio Collection by Hilton. Cet hôtel sera situé dans le Limbourg néerlandais, à deux pas des frontières belge et allemande. L’ouverture de cet établissement hors du commun est prévue pour 2020. Elle marquera par ailleurs le lancement aux Pays-Bas de l’enseigne exclusive Curio Collection.

L’équipe de Gelasius Projectdevelopment: « Depuis deux ans, nous collaborons intensivement avec la commune de Echt-Susteren et avec Hilton à la préservation de cet ancien monastère, pour le transformer en hôtel de haut niveau. Nous devrions recevoir le permis de rénovation ce mois-ci, ce qui nous permettra de commencer les travaux de restauration. Cet établissement devrait avoir des retombées substantielles sur l’économie locale, notamment en créant plusieurs centaines d’emplois dans la région. Nous sommes aussi ravis pour la population de Koningsbosch, qui attend depuis longtemps la rénovation de ce monastère. Nous sommes heureux d’avoir pu attirer vers le Limbourg le n°1 mondial du secteur hôtelier et nous souhaitons à ce nouvel hôtel Hilton un avenir radieux. »

Patrick Fitzgibbon, senior vice president development EMEA de Hilton: « Hilton s’est implanté pour la première fois aux Pays-Bas il y a plus de 50 ans. Ce projet marque le lancement de la sixième enseigne Hilton aux Pays-Bas. Cette implantation est idéale pour Curio Collection, une marque hôtelière en plein essor. Cet ancien monastère accueillera ses hôtes dans un cadre local et authentique. Le tourisme ne cesse de progresser aux Pays-Bas et ce projet exceptionnel permettra à des visiteurs du monde entier de découvrir la célèbre hospitalité limbourgeoise. »

L’hôtel, aménagé dans un impressionnant monastère datant de 1873, sera doté de 100 chambres, d’un restaurant gastronomique et d’un bar-lounge. L’architecture néogothique et néoromane du monastère sera préservée, de même que l’écrin de nature et de forêts qui entoure le site. Cette implantation au cœur d’un patrimoine naturel devrait attirer de nombreux passionnés d’activités de plein air, et plus particulièrement de vélo et de randonnée pédestre.

Koningsbosch est en outre aisément accessible depuis les grandes villes avoisinantes, telles que Maastricht (40 km), Liège (65 km) et Dusseldorf (77 km). Les résidents de l’hôtel apprécieront l’imposante église dominicaine Boekhandel Dominicanen et le Château Sint-Jansgeleen, mais aussi les multiples musées et monuments de la région.

Jos Wackers, échevin de la commune d’Echt-Susteren: « En tant que commune, nous sommes très heureux qu’un groupe réputé comme Hilton veuille s’installer dans notre municipalité et ainsi faire davantage rayonner Echt-Susteren. En outre, ce sont de bonnes nouvelles pour la viabilité de Koningsbosch et pour la préservation du bâtiment historique du monastère. » Jac Dijcks, un autre échevin d’Echt-Susteren, ajoute: « C’est une excellente nouvelle pour les résidents de Koningsbosch et notre municipalité. Ce superbe hôtel donnera un coup de boost économique à toute la région. »

Dès 2020, The Monastery Hotel Koningsbosch étoffera le portefeuille de Hilton aux Pays-Bas, aux côtés de ses autres enseignes de renom: Waldorf Astoria, Hilton Hotels and Resorts, DoubleTree by Hilton, Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton. Curio Collection by Hilton est une enseigne mondiale d’hôtels et resorts de qualité supérieure, soigneusement sélectionnés en fonction de leur caractère et de leur attrait. Du cœur de la cité hanséatique de Hambourg aux collines ondoyantes de la Toscane, ces hôtels se distinguent par l’accueil raffiné et personnalisé qu’ils réservent à leurs hôtes.

The Monastery Hotel Koningsbosch, Curio Collection by Hilton, ouvrira ses portes au Klooster Liefdezusters, Kerkstraat 119, 6104 AB.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY