Cuba… La vie après le décès de Fidel Castro

Le 26 novembre, le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Sécurité de ses conseils aux voyageurs sur Cuba en raison du décès de l’ancien président Fidel Castro. Heureusement que le Canada est là. Car, pour l’Europe… A l’Ouest, rien de nouveau!

« Le 25 novembre 2016, l’ancien président Fidel Castro est décédé à La Havane. La période de deuil devrait durer neuf jours. Par respect envers le peuple cubain, évitez tout comportement qui pourrait être interprété comme étant festif, irrespectueux ou excessif », indique Affaires mondiales Canada.

« Pendant la période de deuil, tous les évènements et toutes les activités de divertissement seront interdits et plusieurs personnes afflueront vraisemblablement vers La Havane et Santiago de Cuba pour assister à des cérémonies, ce qui pourrait causer des perturbations de la circulation. Surveillez les médias locaux pour obtenir des renseignements concernant les perturbations de la circulation et fermetures de routes », ajoute le ministère.

Toutefois, aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble Cuba où on ne recommande que de prendre les mesures de sécurité normales. Après un tour d’horizon lundi soir des diplomaties européennes, que Pagtour avait déjà effectué dimanche… rien ne bouge.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/cuba


logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY