Cuba franchit plus tôt que prévu le cap des 2 millions de visiteurs !

Carmen Casal Sánchez, consul section Tourisme du Bureau du Tourisme de Cuba à Montréal, a de quoi se réjouir : le 13 juin, la destination a accueilli son deux-millionième visiteur. De plus, ce cap a été franchi 27 jours plus tôt que l’an dernier. « Un événement remarquable ! », se félicite-t-elle.

Selon le ministère du Tourisme de Cuba, cette performance démontre bien le positionnement de Cuba sur la scène touristique mondiale. Le ministère évoque un taux de croissance de 11,9 % cette année, alimenté par des marchés comme le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, l’Italie, l’Espagne, le Mexique et l’Argentine.

Toujours selon le ministère, les visiteurs de Cuba choisissent principalement la destination en raison de son caractère unique, de sa culture et son patrimoine, de son peuple et de la sécurité qui y règne.

Cela dit, Cuba n’en entend pas moins continuer d’améliorer la qualité de ses services ainsi que poursuivre la diversification de son produit touristique. L’île prévoit d’ailleurs augmenter encore sa capacité hôtelière, notamment dans les secteurs de La Havane, Varadero, Cayo Santa Maria, Jardines del Rey et Holguin.

Le ministère du Tourisme de Cuba rappelle que les bons résultats du tourisme contribuent à l’avancement de la société cubaine. Il vise les améliorer encore cette année, en comptant sur l’appui du gouvernement cubain, sur l’engagement des travailleurs du secteur et la collaboration de tous les acteurs de l’industrie touristique.

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY