Cuba exige des tests COVID-19 avant l’arrivée

Face à un fort rebond de la Covid19 depuis la réouverture complète des frontières le mois dernier, Cuba exige, depuis ce 1er janvier, que tous les voyageurs entrants fournissent la preuve d’un test négatif avant le départ en plus du dépistage actuel à l’arrivée.

Atmosphère campagnarde en Oriente au sud de Cuba © Hervé Ducruet

Le taux d’infections serait faible à Cuba mais progresse

Le taux d’infection quotidien par habitant à Cuba reste faible – à seulement 15% de la moyenne mondiale, selon Our World in Data – mais a doublé au cours du mois dernier, en grande partie en raison des cas importés, selon les données officielles.

Danse de la « Tumba Francesa » à Guantanamo © Hervé Ducruet

Cuba souhaite tout de même accueillir les touristes

Comme de nombreux pays, la nécessité d’ouvrir les portes au tourisme est particulièrement importante dans les Caraïbes. À ce jour, Cuba demandait simplement aux visiteurs de passer un test à leur arrivée à l’aéroport et de se mettre en quarantaine dans leur hôtel jusqu’à ce qu’ils reçoivent les résultats deux jours plus tard.

Vieille américaine à Baracoa © Hervé Ducruet

Désormais un test PCR sera obligatoire avant d’embarquer !

Désormais, tous les voyageurs entrants devront également fournir un certificat de test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée à Cuba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.