Cuba a le vent en poupe : allez-y maintenant ou jamais

Cuba est une destination très prisée. Tout le monde se rend bien compte qu’après la visite historique du Président Obama en mars, le pays va beaucoup changer durant les prochaines années. En attendant, cet intérêt croissant se marque dans le secteur hôtelier. La demande est parfois tellement importante qu’il s’avère souvent difficile de trouver une chambre.

Star Clippers, la compagnie de croisière qui dispose de voiliers majestueux, offre une solution plus que parfaite. Cet hiver, le quatre-mâts Star Flyer réalisera sept voyages centrés sur Cuba. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

D’abord, le bateau restera toujours une nuit dans le port de départ, à La Havane ou à Cienfuegos. Vous pourrez ainsi passer directement de l’avion au bateau, ce qui rendra l’hôtel superflu. En effet, le voilier est comparable à un luxueux hôtel boutique.

Lors des croisières plus longues, une autre nuit à bord sera également prévue dans le port d’arrivée.

Ensuite, Cuba est loin de se résumer à La Havane. N’est-il pas fantastique de partir, dans le sillage des explorateurs, à la découverte d’autres lieux proches, en naviguant, comme eux, sur un voilier !

Ces croisières de sept à onze nuits partiront de La Havane vers Cienfuegos ou vice-versa. Nous connaissons tous les images de La Havane, avec ses voitures américaines des années cinquante, ses magnifiques anciens bâtiments coloniaux et ses femmes qui fument le cigare.

Cienfuegos n’est pas encore envahie par le tourisme de masse et mérite vraiment d’être vue. Le centre historique de cette ville, qui possède un boulevard élégant, une cathédrale et un fort, lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Star Flyer jettera également l’ancre dans les eaux bleu azur de plusieurs îles cubaines situées dans l’archipel des Canarreos, comme l’île de la Jeunesse, Cayo Largo et Cayo Rico. Vous pourrez y profiter des plus belles plages, en ayant la possibilité de plonger avec ou sans tuba. Ces endroits constituent de petits paradis pour les amoureux de la nature.

Durant ces croisières, les voiles seront hissées en direction des îles Caïmans. Lors des voyages plus longs, une escale sera aussi effectuée à la Jamaïque, l’île de Bob Marley.

La saison cubaine de Star Clippers se déroulera du 7 janvier au 25 février 2017. Puis le quatre-mâts quittera Cienfuegos, pour une croisière de deux semaines dans les Caraïbes, en direction de Saint-Martin.

Info : www.starclippers.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY