Crystal abandonne l’idée de redonner vie au SS United States

Au début de l’année, Crystal Cruises attirait l’attention des nostalgiques de la grande navigation en annonçant son intention de transformer l’historique SS United States en navire de croisière de luxe moderne, en collaboration avec le SS United States Conservancy. L’étape d’étude de faisabilité technique a cependant convaincu la compagnie d’abandonner ce projet.

Selon Crystal, la structure du SS United States est saine, mais les défis techniques pour mettre la coque construite en 1952 à la hauteur des standards modernes s’avèrent insurmontables. Il en va de même des défis liés à la commercialisation, également jugés nettement plus élevés que prévu.

Rappelons que Crystal envisageait un navire moderne, pouvant accueillir environ 800 passagers, dans 400 vastes suites de luxe (d’environ 350 pieds carrés). Tout en conservant certaines caractéristiques du navire original, comme la Promenade et le Navajo Lounge, le nouveau SS United States aurait évidemment abrité de multiples équipements de luxe, tant au chapitre de la restauration et du divertissement, incluant un spa. En ce qui concerne les itinéraires, Crystal avait évoqué des voyages autour du monde, des voyages transatlantiques au départ de New York, et des croisières au départ d’autres ports clés américains.

L’abandon du projet visant à redonner vie au prestigieux navire soulève de nouveau la question de son avenir. Le SS United States, qui a pris sa retraite en 1969, baigne entre-temps dans le port de Philadelphie.

Logo_TourismePlus

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY