Croissance supérieure à 20% pour Amadeus

Le nombre de réservations effectué par les agences de voyages a atteint 409,8 millions sur neuf mois.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, Amadeus a enregistré un chiffre d’affaires en augmentation de 14,2%, à 3,3865 milliards d’euros. L’EBITDA a progressé de 16,4%, pour atteindre 1,3321 milliard. Dans le secteur de la distribution, le nombre total de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a augmenté de 5,2%, représentant 409,8 millions.

Dans le secteur des solutions technologiques, le nombre de passagers embarqués a progressé de 82,9%, soit 1,0285 milliard. En excluant les passagers embarqués avec la solution Navitaire, les passagers embarqués avec Altéa ont augmenté de 12,1%. Le résultat net ajusté est de 738,1 millions d’euros, en hausse de 21,3% comparée à la même période en 2015.

« Dans le secteur de la distribution, notre activité croît toujours à un rythme plus soutenu que celui du marché, avec une progression de notre part de marché de 43,1%. Au cours du dernier trimestre, nous avons renouvelé ou acquis de nouveaux accords de contenu avec 17 compagnies aériennes, notamment Easyjet. De plus, le moteur de recherche en ligne Kayak a implémenté la solution Amadeus Master Pricer avec la technologie Instant Search Technology », commente Luis Maroto, Président et CEO d’Amadeus.

Au troisième trimestre, Malaysia Airlines a annoncé avoir choisi la solution complète Altéa Passenger Service System, Amadeus Anytime Merchandising ainsi que les solutions  E-commerce d’Amadeus. Parallèlement, Eva Air a déployé Amadeus Altéa Revenue Management Suite, alors que Virgin Australia annonçait faire désormais partie de la famille Altéa DC Flight Management.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY