Croissance ambitieuse pour Ethiopian

Ethiopian Airlines poursuit son développement et garde des ambitions élevées pour son futur. Au début du mois, elle annonçait par la voix de Meaza Taye, directeur régional pour la Thaïlande et le Sud-est asiatique, la programmation d’un vol sur Hanoï via Bangkok dès le mois de novembre, et l’ajout de routes via Bangkok sur Singapour et Jakarta dès mars 2017.

Bangkok est actuellement reliée à Addis-Abeba avec trois vols hebdomadaires continuant sur Kuala Lumpur et quatre sur Manille. La Thaïlande devient ainsi un véritable hub pour le Sud-est asiatique. A termes, les actuels Boeing 767 volant dans cette région du globe seront remplacés par des Dreamliners.

Les ambitions qu’affichent la compagnie éthiopienne sont élevées: pour la période 2016-2025, les revenus annuels devraient passer de $2,4 milliards à $10 milliards, tandis que le bénéfice devrait grimper de $172 millions à $1 milliard. Pour cette même période, le nombre de vols internationaux devrait passer de 91 à 120, tandis que la flotte devrait s’agrandir de 76 appareils à 140. En termes de passagers, l’objectif est d’atteindre les 22 millions, contre 6,4 millions actuellement.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY