Croisières : heureuses perspectives pour les agents !

La CLIA a récemment publié son troisième rapport trimestriel de 2016 sur les perspectives des croisières pour les agents de voyages. Bonne nouvelle : le rapport démontre que la demande pour les croisières continue de croître et que les agents de voyages jouent un rôle de plus en plus important dans les démarches des consommateurs de voyages.

Parmi les faits saillants du 3e rapport Travel Agent Cruise Industry Outlook de 2016, la CLIA constate, en effet, que les croisières demeurent populaires auprès de tous les types de voyageurs et dans tous les segments du marché des croisières.

CLIA_rapportAinsi, tandis que seulement 15 % des agents de voyage ne prévoient pas de changement au chapitre de leurs ventes de croisières cette année, pas moins de 73 % s’attendent à une augmentation – et 27 % prévoient même que cette augmentation atteindra 10 % ou plus !

La plus forte croissance est attendue du côté des croisières fluviales : 64 % des agents de voyages prévoient en vendre davantage cette année; 21 % prédisent même une forte hausse des ventes de ces forfaits. Parallèlement, 54 % des agents prévoient une augmentation des ventes dans le segment des grands navires océaniques.

Selon les agents ayant participé à l’enquête de la CLIA, les clients recherchent de plus en plus des options de croisière tout compris, en particulier dans le segment des croisières de luxe. Quelque 66 % des agents affirment en effet que le tout compris est une option très importante pour les clients des croisières de luxe. Comparativement, 58 % des agents rapportent que ces clients valorisent plus que tout une destination unique.

On peut consulter le rapport complet de la CLIA (en anglais)  à http://www.cruising.org/TA-Outloo

Sans titre

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY