Croisières à quai aux USA au moins jusqu’à la fin octobre

Miami Port

Les membres de l’association faîtière Cruise Lines International Association (CLIA) se sont entendus pour une suspension volontaire des opérations aux USA jusqu’au 31 octobre au moins. Ce report est déjà le troisième depuis le début de la crise et s’ajoute à l’interdiction actuelle de naviguer émise par le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies – Centers for Disease Control).

Dans un communiqué, la CLIA indique que ses membres continueront de suivre la situation, tout en envisageant la possibilité d’étendre encore la mesure d’ici au 30 septembre. Dans le même temps, si les conditions venaient à changer et qu’une possibilité d’effectuer des mini croisières modifiées, un redémarrage anticipé serait envisagé.

Selon la dernière étude d’impact économique menée par la CLIA, les croisières aux USA représentent 421’000 emplois et rapportent $53 milliards chaque année dans tout le pays. Chaque jour de suspension représente des pertes allant jusqu’à $110 millions et 800 emplois américains directs et indirects. L’impact est particulièrement dans les états dépendant fortement du tourisme de croisières comme la Floride, le Texas, l’Alaska, Washington, New York et la Californie.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY