Croisière en Afrique Australe : un incontournable !

Gare de Maputo

Même les blasés ne pourront résister ! Un circuit d’Oceania Croisières, départ de Capetown vers Walvis Bay en Namibie, pour contourner ensuite la corne vers Port Élisabeth, East London, Durban, Richards Bay et enfin Maputo au Mozambique avant de retourner vers Capetown.

Durée :14 jours, sur le Nautica, capacité 684 passagers et 400 membres d’équipages. Vous calculez le ratio et vous aurez une idée de la qualité du service. Une manière confortable, différente pour ceux qui ont déjà expérimenté des safaris. Fini les transferts en avion petit porteur pour se rendre d’une réserve à l’autre ou les transferts en 4×4, plus longs et souvent fatigants.

Bien sûr vous n’aurez pas vos systématiques « wildgame tours » au lever et au coucher du soleil, vos sorties au départ du bateau vous conduiront en autocar climatisé vers l’entrée du parc de votre choix, où vous attendront des 4×4 ouverts sur la savane ou la brousse. Nous avons admiré les Big Five et bien d’autres de cette manière, bien plus reposante.

Dépendant de l’âge de vos clients, les efforts à entreprendre entrent aussi en considération au moment du choix de leurs vacances, croisières ou circuits. Ceci dit, d’autres activités découvertes, culturelles ou autres vous sont proposées, organisées ou non par Oceania dans le cas présent.

Notre sélection d’excursions et appréciations :

NAMIBIE

Walvis Bay

-Découvertes des trésors du désert en 4×4 : 9/10

-En catamaran, Pelican Point, phoques et pélicans : incontournable et surprenant, avec dégustation d’huîtres : 10/10

AFRIQUE DU SUD

Port Elisabeth

-Addo Park en 4×4, parc contenant principalement des éléphants (+/-700).

Les vues animalières ne sont jamais garanties. Ce jour précis nous en avons vus une petite dizaine, de très près, avec leurs petits. Cotation :7/10

East London

-Inkwenkwizi, parc privé : en 4×4, rhinos, girafes, et autres. Cotation : 9/10

Durban

-Tala Game Reserve : en 4×4, la totale niveau animalier, sauf les éléphants. Un close-up inédit avec lions, lionnes, lionceaux.

Incontournable. Cotation :9/10

Richards Bay

-St Lucia Wetland Park : en bateaux à fonds plats et moteurs électriques. Concentration d’hippos à profusion. Close-up. Crocos, normalement, mais invisibles ce jour précis. Nature et oiseaux superbes. Cotation : 9/10

MOZAMBIQUE

Maputo

-visite de la capitale, anciennement Lourenço Marques : tour de ville intéressant, incluant la cathédrale, la gare et la résidence du gouverneur portugais construites par Gustave Eiffel, le musée animalier, et deux marchés locaux. L’ambiance est diablement « africaine » avec ses vendeurs « agressifs » et congestion de trafic. Pour les belles plages, il vous faudra faire 2 heures de route vers Tofo Beach. Le temps d’escale du bateau ne le permettait pas. Next time.

Cotation : 6/10.

Et enfin, soit avant soit après votre croisière, Capetown, ville incontournable qui mérite, à elle seule un séjour de minimum 3 journées, si vous voulez visiter la ville: Table Mountain, Robben Island, Signal Hill, le quartier du Waterfront, Mount Nelson Hotel pour son Tea Time, la péninsule du Cap avec ses paysages et ses pingouins, une journée pour la région des vins, et…. déguster des huîtres à profusion avec un repas au seul resto belge qui propose nos meilleures bières. Un délice.

Suite et fin prochainement :… un… Saviez vous que ???

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY