Croisière croate à bord de l’Adriatic All Ways

Un yacht à moteur, flambant neuf

© Mike Louagie

Voici une excellente nouvelle. En tant que spécialiste des petits navires, All Ways Cruises a affrété un yacht à moteur, flambant neuf, qui ne compte que 18 cabines extérieures. Le M/Y (Motor Yacht) Adriatic All Ways est le plus moderne de tous les navires transportant des passagers en Croatie. Cela n’a rien d’étonnant, puisqu’il a été mis à l’eau seulement en mars 2020.

La Croatie a tout pour vous séduire. Il s’agit du pays de la douceur de vivre méditerranéenne et de l’art de prendre du bon temps sous le soleil.

Sa côte est, sans aucun doute, la plus belle de la mer Adriatique et présente une merveilleuse diversité, avec des milliers d’îles, de rochers, de montagnes et de baies, des villes historiques et des villages pittoresques, des parcs nationaux et des réserves naturelles, des eaux qui se déclinent dans toutes les nuances du bleu azur, de longs massifs montagneux et des phénomènes naturels extraordinaires, comme les paysages karstiques formés par du calcaire érodé, ou les lacs et les cascades de Plitvice, inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Avec un littoral long de 6.000 km, la meilleure manière de visiter l’authentique Croatie est d’embarquer sur un navire de taille réduite, qui peut se faufiler entre les autres yachts, dans les nombreux petits ports.

Cette année, All Ways Cruises propose une série de découvertes fascinantes, grâce à ce yacht à moteur, design.

La croisière offre un équilibre parfait, de sorte que le plaisir de naviguer est agréablement contrebalancé par l’exploration de la côte. Un élément assez unique réside dans le fait que ce voyage de dix jours permet aussi de voir une partie de l’arrière-pays. La croisière débute, par exemple, par un vol au départ de Bruxelles vers Zagreb, la capitale de la Croatie.

Vous avez le temps de parcourir cette ville. Lorsqu’à la fin du voyage, le navire est amarré à Dubrovnik, vous effectuez une excursion au Monténégro, jusqu’à la fabuleuse baie de Kotor et de Cetinje, l’ancienne capitale monténégrine. Vous franchissez une autre frontière, pour visiter la vieille ville ottomane de Mostar en Bosnie-Herzégovine. Au départ de la ville historique de Zadar, vous vous rendez au parc national de Plitvice, qui abrite 16 lacs et une cascade de 78 mètres de haut.

Les influences romaines, byzantines, vénitiennes ou encore françaises sont omniprésentes, comme si tous les souverains voulaient s’approprier ce coin de paradis. Split est une ville où l’histoire plane dans chaque ruelle, depuis l’époque de l’empereur romain Dioclétien à celle des envahisseurs vénitiens et issus de la famille des Habsbourg.

© Mike Louagie
 
© Mike Louagie
 

Le petit-déjeuner sur le pont et l’accueil des fringants dauphins apportent la touche finale à votre paisible croisière le long de la côte dalmate.

Avec seulement 36 passagers à bord, il règne une ambiance totalement différente de celle que vous trouvez sur un navire de croisière ordinaire. Un pur plaisir!

Ce yacht peut accoster dans les ports de plaisance, mais il reste également à quai, le soir. C’est alors que vous plongez dans la véritable atmosphère adriatique, avec ses nuits sensuelles, sa vie nocturne et ses terrasses. À ce moment-là, lorsque tous les touristes sont partis, la découverte d’une ville comme Dubrovnik devient beaucoup plus intéressante.

Bref, vous admirez la Croatie sous son meilleur jour.

Détails pratiques :

  • Le voyage dure 10 jours et 9 nuits.

  • La saison s’étend de mai au début d’octobre.

  • Accompagnateur francophone. 

  • Pension complète, avec vin compris, lors des repas servis à bord.

  • Excursions incluses.

  • Prix à partir de 2.830 €.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY