CP, Les français et le futur des voyages en avion

Quelles sont les attentes de demain en matière de voyage en avion ? Le modèle low-cost doit-il se renouveler pour plaire davantage aux voyageurs ? GO Voyages a mené l’enquête et publie les résultats de son étude européenne sur le futur des voyages en avion.*

Les limites du modèle low-cost

Même si les compagnies low-cost ont véritablement transformé la façon de voyager, le modèle connait aujourd’hui certaines limites et les Français ne sont pas toujours prêts à payer pour tous les services proposés. Par exemple, plus de 88 % des Français ne seraient pas prêts à payer pour pouvoir aller aux toilettes et 84% d’entre eux ne souhaitent pas non plus payer pour choisir leur siège.

Sur la possibilité de rester debout pendant un vol pour payer moins cher, les avis sont là aussi sans équivoque : seulement 11 % des voyageurs français seraient intéressés par cette solution.

 

Divertissement à bord : le WiFi a la faveur des Français !

De nouveaux services à bord pourraient peut-être émerger dans les années à venir, certains commencent même à faire leur apparition, mais qu’est ce qui fait le plus rêver les Français ?

Même si certaines compagnies aériennes commencent à le proposer, 38 % des personnes interrogées aimeraient avoir une connexion WiFi pour pouvoir utiliser leurs smartphones ou tablettes pendant le vol. D’ailleurs, le WiFi est dans le Top 3 des attentes des Français en matière de services à bord pour le futur.

Des jeux pour gagner des billets d’avion gratuit, des cours de langue ou encore un service de massage à bord pourraient devenir les nouveaux services de demain ! Ils arrivent effectivement en tête des passe-temps que les Français aimeraient voir à bord.

Eternel fantasme pour beaucoup de personnes : faire l’amour pendant un vol ! Plus de 20 % des personnes interrogées seraient prêtes à payer pour disposer d’un espace privé pour faire l’amour à bord. Alors quelle compagnie se lancera en premier ?

 

Plus d’alcool à bord ?

Plus de 3/4 des personnes interrogées pensent que l’alcool devrait être interdit, ou au moins limité à bord. Le débat est plus mitigé en ce qui concerne la cigarette, plus de 40% des Français ne seraient pas contre l’idée de mettre en place des espaces ou des vols fumeurs. La question des animaux autorisés en cabine divise également : si 44 % des Français n’y voient pas d’inconvénient, la majorité d’entre eux sont formellement contre.

 

Des espaces réservées aux femmes et aux enfants pour plus de confort

Voyager avec des enfants peut parfois s’avérer difficile. Rien d’étonnant à ce que près de ¾ des Français trouvent l’idée d’avoir des espaces de jeux pour enfants intéressante.

Dans un autre registre, près de la moitié des personnes interrogées apprécieraient de voir des toilettes réservés aux femmes à bord d’un avion. 21 % d’entre eux pensent même qu’ils seraient ainsi plus propres.

Tous ces services pourraient contribuer au bien-être des voyageurs à bord. D’ailleurs,l’amélioration du confort de la cabine arrive en tête des souhaits des Français pour les voyages en avion de demain !

*Etude réalisée par GO Voyages auprès d’un échantillon de 8378 européens (dont 867 français) en mars 2016

Page de l’étude : http://blog.govoyages.com/2016/05/09/vols-du-futur/

 

corendon logo

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY