CP, Des résidences de vacances aux allures de contes de fées pour toute la famille

Dormir dans une maison de conte de fées, quel enfant n’en rêverait pas?

Vivre une expérience unique, quelque chose de différent, c’est une tradition permanente aux pays des souhaits de vacances et les enfants sont plus impatients que jamais de partir – pour un long ou un court séjour. Lire des livres de contes à la maison pour préparer ses vacances ou son week-end d’escapade. Dormir dans un château comme la Belle au bois dormant, ou chercher la frontière entre réalité et fiction comme Alice au pays des merveilles…

Comme Alice dans les Ardennes

Une bouteille de potion magique, une mini-porte dans le mur et une valise de déguisements au grenier, remplie de tenues de princesses. Dans les Ardennes, se cache une maison de vacances de contes de fées (code BE-6960-77) où les rêves des petites filles font des heures supplémentaires. Même le service à thé est prêt, Alice peut donc s’approcher et en boire une tasse ! Une personne y ayant séjourné a bien résumé la situation : « L’enfant qui sommeille en nous est revenu à la surface. »

Mille et Une Nuits dans une yourte

Séjournez dans une yourte mongole et laissez-vous emporter par les récits des « Mille et Une Nuits ». Belvilla propose une yourte dans les Ardennes (code BE-6660-51) et une yourte mongole en Frise (code NL-8722-08), toutes deux garnies de nombreux détails et couleurs dans le style de Shéhérazade. Les yourtes ont une forme ronde caractéristique et un grand dôme dans la toiture. À l’intérieur vous trouverez un lit joliment peint, tout comme d’autres meubles dans le même style.

Un château comme la Belle au bois dormant

Tout chevalier ou princesse qui se respecte mérite son château ! Belvilla dispose d’une offre d’une centaine de châteaux, que vous pouvez louer pour les vacances. Ils sont répartis dans toute l’Europe, et plus particulièrement en Italie et en France. Certains châteaux seront tout à vous ; pour d’autres, vous n’en louerez qu’une partie. Par exemple, en Bourgogne, vous pourrez séjourner dans la tour d’un château du XVe siècle avec piscine (code FR-00001-83). Pour voir tous les châteaux, jetez un coup d’œil sur le lien suivant https://fr.belvilla.be/maison-de-vacances-chateaux.

Hansel et Gretel ou Boucles d’Or

Hansel et Gretel ou Boucles d’Or viennent de déménager, c’est ce qu’on peut voir dans une maison de vacances qui ressemble à une maison de poupée dans le Westhoek en Belgique (code BE-8972-03). Un chalet sur la côte au nord des Pays-Bas (code NL-3183-01) vous procurera le même sentiment, comme cette petite maison en bois romantique du XVIIIe siècle en bordure du Berger Bos (code NL-4985-01). Serez-vous aussi séduit par cette maison de vacances de contes de fées à Hessen (code DE-34516-12) ?

 

Blueair logo

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY