CP Air Europa au 1er trimestre: +8%

Air Europa, la division aérienne du groupe Globalia, a terminé le premier trimestre de l’année avec un accroissement de 8% du nombre de passagers par rapport à la même période de l’année antérieure, enregistrant un total de 2,3 millions de passagers.

Par marché, on appréciera à la fois le renforcement sur les Etats-Unis avec une augmentation en passagers transportés, aussi bien sur la route Madrid-Miami que vers l’aéroport newyorkais de John F. Kennedy ; de même que sa consolidation en tant que ligne aérienne de référence entre le continent sud-américain et l’Europe, à travers son hub de l’aéroport Adolfo Suarez à Madrid-Barajas.

La route Madrid-Sao Paulo a présenté les meilleurs résultats durant les trois premiers mois de cette année, avec une augmentation en pourcentage de 46% en nombre de passagers.

D’autre part, depuis le 17 décembre dernier, la compagnie du groupe Globalia vole aussi vers Ascuncion (Paraguay), une route sur laquelle plus de 11.800 passagers ont été transportés durant cette période, en 52 vols.

Aux Caraïbes, La Havane a été la destination présentant la meilleure augmentation par rapport à l’année antérieure. Pour ce qui concerne les destinations européennes, la compagnie a enregistré également une augmentation notable de passagers transportés sur des routes telles que Bruxelles, Paris, Amsterdam, Munich et Lisbonne, entre autres. La compagnie inaugurera le 20 juin prochain sa nouvelle ligne vers Zurich, où elle volera avec un Embraer E195 et en deux fréquences quotidiennes.

L’ouverture de cette nouvelle route européenne s’inscrit dans le plan d’expansion et de modernisation dans lequel s’est engagée la compagnie, et qui culminera cette année avec l’inauguration de la ligne vers Bogota et la cité Equatorienne de Guayaquil. De même Air Europa renforcera sa présence à Cuba, en opérant de la mi-juillet à la mi-septembre l’escale de Varadero.

Finalement, il convient non seulement de citer une augmentation de passagers sur la route Madrid-Dakar, mais également le résultat positif de la route Madrid-Tel Aviv, inaugurée en mars de l’année passée.

Durant les trois premiers mois de l’année, Air Europa a transporté plus de 48.800 passagers sur ses routes inter-îles.

 

my travel job logo

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY