Covid-19 : l’ECTAA appelle à une coopération européenne

Dans le contexte de la diffusion rapide du nouveau COVID-19 et de la communication non coordonnée de différentes sources, les agences de voyages et les voyagistes de l’Union européenne appellent à l’introduction de mesures fondées sur des preuves pour protéger la santé des voyageurs et des employés du secteur du tourisme afin de contrôler la propagation du virus.

Le secteur du tourisme s'est toujours engagé à donner la priorité à la santé et à la sécurité de ses clients et employés. Cependant, l'annulation inattendue, vendredi 28 février, de l'édition 2020 d'ITB, le plus grand salon du tourisme au monde quelques jours avant son ouverture, a eu un fort impact sur les milliers de professionnels du voyage de 180 pays qui se préparaient à se rencontrer à Berlin. cette semaine.

Pawel Niewiadomski, président d'ECTAA, l'association européenne des agents de voyages et des voyagistes, a déclaré: « il est essentiel, en ce moment difficile, de soutenir les institutions scientifiques internationales et européennes pour travailler en étroite collaboration avec toutes les communautés et les pays touchés par la santé actuelle. urgence. Mais il est tout aussi important de garder à l'esprit que les restrictions de voyage allant au-delà de ce qui est nécessaire pour contrôler la propagation du virus peuvent entraîner des réductions inutiles des voyages internationaux. »
La « raison d’être » des agents de voyages et des voyagistes est de faciliter les activités d’affaires, de loisirs et de loisirs loin de leur environnement familial. Le COVID-19 a, et aura, un impact dévastateur sur le tourisme en général et sur l'industrie du voyage en particulier.
Pawel Niewiadomski a ajouté que « les consommateurs sont en train de réserver leurs vacances d'été, mais beaucoup d'entre eux peuvent décider d'attendre plus de clarté avant de faire leur choix, ce qui pose des problèmes supplémentaires aux acteurs de l'industrie du voyage. Les clients peuvent se fier aux agences de voyages professionnelles pour obtenir des conseils et des informations fiables. En tant qu'agents de voyages et voyagistes, notre objectif est et a toujours été de prendre soin de nos clients, et nous savons que nous pouvons contribuer activement à faire en sorte que leurs attentes en matière de voyages pour les mois et les années à venir se réalisent, malgré des difficultés temporaires. conditions de voyage dans certaines parties du monde ».

Compte tenu de l'ampleur mondiale du problème, de l'expansion imprévisible du virus COVID 19 et du volume des voyages intra-européens, ECTAA appelle les autorités à tous les niveaux à coopérer entre elles ainsi qu'avec l'industrie du tourisme afin de minimiser les dommages sur voyages et tourisme autant que possible.

ECTAA continuera bien sûr à travailler avec toutes les parties prenantes de l'industrie du voyage, mais demande en même temps à la Commission européenne de créer un groupe de travail officiel avec l'industrie du voyage sur les questions COVID-19 réunissant des experts dans différents domaines, y compris les autorités sanitaires nationales et l'OMS doivent adopter une approche holistique de la question, anticiper les prochains développements, envisager des mesures de secours pour les entreprises touristiques les plus touchées et préparer les conditions d'une reprise rapide.


Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY