Covid-19 : Le CRT Bourgogne-Franche-Comté planche sur un plan de relance

Plus le temps avance, plus on mesure les challenges qui nous attendent tous, tant d’un point de vue personnel qu’au niveau économique.

A vous tous les professionnels, associations, entreprises, et gestionnaires de sites, qui constituez la sève, l’honneur, la créativité du tourisme de nos territoires, de nos départements, de notre grande région, je veux dire ceci. Aussi mobilisés à votre côté que nous soyons, tout est inédit et nous avançons pas à pas : le déconfinement progressif et prudent n’évitera pas forcément cette « deuxième vague » que chacun redoute.

La reprise de la vie économique, des déplacements, la réouverture des structures d’accueil se feront avec des contraintes qui vont demander à tous à la fois le respect strict des consignes de l’État et une vigilance accrue pour les faire respecter.

Nous travaillons dès aujourd’hui à des programmes de communication de relance pour positionner notre tourisme dans les « fenêtres » sans doutes limitées de demain. Nous savons déjà que les Français qui partiront en juin et cet été resteront en France : ce sont près de 9 millions de clients additionnels potentiels qui ne partiraient pas à l’étranger. 90% des familles disent vouloir rester en France cet été.

Loïc Niepceron 
Président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY