Covid-19: l’activité hôtelière plonge en France

Ce n’est pas une surprise au vu des mesures en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans de nombreux pays. L’activité hôtelière en France a enregistré l’un de ses taux les plus bas le 17 mars dernier en plongeant jusqu’à 3,3%. C’est ce que révèlent les données préliminaires de STR et In Extenso TCH.

Le taux d’occupation journalier était encore de 65,3% le 26 février dernier et a dépassé le seuil des 30% jusqu’au 12 mars. Cependant, une nette tendance à la baisse a débuté dès que le gouvernement français a annoncé des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les données les plus récentes dont dispose STR montrent que le 17 mars, trois chambres sur cent étaient occupées en moyenne dans le pays.

Paris affichait encore 84% d’occupation le 17 janvier dernier, alors que débutait la Paris Fashion Week. L’occupation journalière s’est maintenue au-dessus des 50% jusqu’au 3 mars.

Mais la tendance à la baisse a démarré le 1er mars déjà, avec une baisse de 97,2% en comparaison annuelle à 1,8% le 17 mars, alors que l’UE annonçait la fermeture de ses frontières. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY