Courchevel repense la mobilité en station

Pour privilégier la mobilité douce, Courchevel développe le transport par câble cet hiver. La station étend les horaires d’ouverture de ses télécabines Le Praz (reliant Courchevel Le Praz à Courchevel 1850) et Grangettes (entre Courchevel Village et Courchevel 1850), de 7h45 à 23h30, dès le 11 décembre jusqu’au 10 avril 2022.

Consciente des enjeux d’une montagne durable, la municipalité de Courchevel en étroite collaboration avec la S3V (Société des 3 vallées) veut par ce choix fort, soutenir la mobilité des touristes, résidents et travailleurs saisonniers de manière éco-responsable.

L’objectif affiché est de réduire le trafic routier et ainsi les émissions de CO², fluidifier la circulation entre les villages, faciliter et diminuer le temps de trajet.

Les vacanciers pourront ainsi profiter plus longtemps d’une escapade nocturne, assister à un événement ou encore diner dans l’un des villages de Courchevel, quant-aux saisonniers ils pourront aller sur le lieu de travail sans prendre leur véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.