Coup de projecteur sur la destination Grande-Bretagne à l’occasion du G7

La destination Grande-Bretagne sera placée sous les feux des projecteurs des médias du monde entier lors du sommet du G7 organisé à Cardis Bay en Cornouailles, une occasion unique pour VisitBritain de séduire les futurs voyageurs en provenance de France. La France est l’un des principaux marchés émetteurs pour Royaume-Uni, tant en volume qu’en valeur avec des recettes de l’ordre de 1,4 milliard de livres sterling en 2019.

La Directrice Générale de VisitBritain Chief Executive, Sally Balcombe, a déclaré : 

« L’attention portée au sommet du G7 par des médias du monde entier va nous offrir une occasion unique de mettre en avant notre offre touristique et les expériences que nos visiteurs, y compris les présidents, peuvent vivre en Grande-Bretagne. Ce sommet démontre également la capacité de la Grande-Bretagne à accueillir des événements de très haut niveau.

 « La France est un marché extrêmement important pour le Royaume-Uni, c’est notre deuxième marché émetteur en nombre de visites et le quatrième en dépenses. Le sommet va nous permettre de promouvoir notre culture et notre patrimoine, nos produits touristiques et les expériences propres à la Grande-Bretagne qui attendent avec impatience le retour des visiteurs.

 « Nous savons que la demande est là et nos équipes à l’international travaillent en étroite collaboration avec les professionnels du tourisme et avec nos partenaires français pour promouvoir le meilleur de la destination Grande-Bretagne afin d’encourager la reprise. A l’occasion de ce sommet, nous souhaitons également faire passer des messages de réassurance et de bienvenue. 

 « Dès que les mesures de restriction vont s’assouplir, nous comptons repartir à la conquête de nos visiteurs internationaux et de leur contribution à notre économie ».

Le sommet du G7 intervient alors que les prévisions de VisitBritain montrent une lente reprise du tourisme entrant. Pour le début de l’année 2021, le pays a enregistré des recettes de 6,2 milliards de livres liées aux dépenses des visiteurs étrangers, soit moins d’un quart des 28,4 milliards de livres collectés en 2019. En 2020, l’économie britannique a enregistré un manque à gagner de plus de 24 milliards de livres sterling.

Tout au long de la pandémie, VisitBritain a suivi et analysé l’opinion des consommateurs et les dernières études publiée indiquent une forte demande pour les 12 mois à venir. Les principaux enseignements pour la France :

    • Quatre Français sur cinq aimeraient voyager à l’étranger au cours des 12 prochains mois, et plus des deux tiers souhaitent également voyager en Europe lors d’un prochain séjour d’agrément.
    • Deux tiers des français désireux de voyager n’avaient pas encore réservé ou décidé de leur destination, ce qui offre à VisitBritain la possibilité d’influencer la prise de décision, le choix de la destination et les réservations. 
    • Les protocoles d’hygiène et de sécurité figurent parmi les six principales garanties qui, selon les voyageurs français, renforceraient leur confiance pour voyager à l’étranger. Le label We’re Good to Go mis en place par VisitBritain, ainsi que la certification internationale Safe Travels du World Travel & Tourism Council, devraient contribuer à rassurer les visiteurs français. Les entreprises, attractions et destinations touristiques britanniques ont mis en place des procédures strictes afin de les accueillir en toute sécurité, dès que les restrictions seront levées.
    • Lors de leur prochain voyage, les français comptent entreprendre les activités suivantes : faire un circuit en voiture, diner au restaurant, prendre un verre dans un café ou un pub, découvrir l’histoire et le patrimoine, pratiquer des activités de plein air et visiter d’attractions culturelles.

VisitBritain profitera également du sommet pour promouvoir les grands événements de l’année 2022, événements qui devraient susciter l’intérêt des touristes du monde entier, avec notamment les Jeux du Commonwealth à Birmingham, le Jubilé de Platine de la Reine célébrant les 70 ans de règne de la souveraine et le Festival UK 2022 organisé afin de promouvoir la créativité et l’innovation du Royaume-Uni dans le monde.

Le sommet intervient également au moment où VisitBritain vient de définir ses priorités pour l’année à venir afin d’aider à la relance du tourisme national et international, et reconstruire un secteur plus résilient, durable et accessible. VisitBritain s’assurera également que le secteur respecte bien les engagements du gouvernement britannique en matière d’environnement.

Le tourisme est un secteur essentiel pour le Royaume-Uni et pèse 127 milliards de livres sterling dans l’économie du pays. VisitBritain travaille avec le gouvernement britannique pour définir son plan de relance et ses ambitions pour le tourisme et avec l’ensemble des professionnels du secteur pour consolider la relance et l’avenir de l’une des plus grandes industries du pays.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY