Costa se renforce encore sur la Méditerranée

Costa Croisières annonce un renforcement de son offre en mer Méditerranée avec plusieurs nouveautés. À partir de mai 2022, le Costa Venezia naviguera d’Istanbul vers des ports de Turquie et de Grèce. Au cours de la saison d’hiver 2022/23, le Costa Venezia naviguera également vers des ports de Turquie, d’Égypte, d’Israël et de Chypre.

Parallèlement, le second navire propulsé au GNL de Costa, le Costa Toscana, commencera à naviguer en Méditerranée l’an prochain. Roberto Alberti, directeur commercial de Costa Croisières: «Conformément à notre plan de reprise progressive des opérations, nous avons également décidé de ne pas déployer notre nouveau navire amiral Costa Toscana en Méditerranée avant mars 2022.»

Costa Venezia en Turquie

Le nouveau programme de Costa Venezia en Turquie comprend trois itinéraires différents, qui commencent tous à Istanbul. Les croisières sont conçues pour inclure des escales plus longues dans les ports. Du 1er mai au 13 novembre 2022, Costa Venezia propose deux itinéraires différents d’une semaine le long de la Turquie et de la Grèce, qui peuvent également être combinés en un voyage de deux semaines dans huit ports.

Le premier itinéraire comprend un séjour de deux nuits à Istanbul, les destinations turques d’Izmir et Bodrum, l’île de Mykonos et Athènes en Grèce. Le deuxième itinéraire comprend deux séjours de deux jours et une nuit à Istanbul et Kusadasi en Turquie avant de poursuivre vers Rhodes et Héraklion en Grèce.

Durant l’hiver 2022/23, Costa Venezia effectuera un troisième itinéraire de 12 jours à travers la Turquie, l’Égypte, Israël et Chypre, qui comprendra Istanbul (deux jours et une nuit), Bodrum, Limassol, Haïfa (également deux jours et une nuit), Alexandrie en Égypte et Kusadasi.

Les excursions à terre développées pour les croisières Costa Venezia permettent aux clients de vivre des expériences particulières: un concert privé dans un amphithéâtre romain à Ephèse la nuit, les lumières du Bosphore la nuit, une nuitée dans les maisons taillées dans la roche dans le paysage lunaire de la Cappadoce, la découverte des piscines naturelles de Pamukkale, mais aussi du Parthénon à Athènes, des plages de Mykonos et Rhodes, et de Bethléem et Jérusalem.

Ces nouveaux itinéraires, y compris les forfaits Fly & Cruise, pourront être réservés à partir de la première moitié d’octobre 2021.

Costa Toscana et sa technologie GNL

Le nouveau navire amiral Costa Toscana, le deuxième navire de Costa fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), devrait être livré en décembre 2021 et entrer en service le 5 mars 2022. L’itinéraire que le navire proposera à partir de cette date reste inchangé: des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale avec des escales à Savone, Marseille, Barcelone, Valence, Palerme et Civitavecchia/Rome.

Les croisières Costa Toscana, initialement prévues du 18 décembre 2021 au début mars 2022, seront assurées par Costa Luminosa, qui annule son programme de longues croisières d’hiver en Méditerranée en raison des restrictions actuellement en vigueur en Israël. Costa Cruises informe déjà les clients et les agents de voyage concernés par ces changements.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY