Costa revient à ses racines

Le premier des deux nouveaux paquebots géants de Costa Croisières, dont la commande a été annoncée à l’été 2015, verra sa construction débuter en septembre prochain au chantier finlandais Meyer Turku. Le navire, de 337 mètres de long pour 42 de large et 183.200 GT de jauge, entrera en service en octobre 2019 et sera exploité en Méditerranée, avec notamment Marseille comme port d’embarquement.

La gamme Excellence : les nouveaux ambassadeurs

Issus du programme Excellence, ces paquebots seront équipés de 2605 cabines et pourront accueillir jusqu’à 6600 passagers, dépassant ainsi légèrement la capacité maximale des Oasis of the Seas de Royal Caribbean, actuels plus gros paquebots du monde (227.000 GT, 2750 cabines). Les futurs géants de Costa compteront de très nombreuses cabines familiales, 75% des cabines étant par ailleurs dotées d’un balcon.

De nouveaux standards

Avec ces nouveaux navires, Costa apportera aussi de nouveaux standards dans l’industrie, notamment avec une propulsion au gaz naturel liquéfié. Surtout, ils vont aussi représenter un tournant en termes de design. Adieu les décorations « explosives » de l’architecte américain qui signait les intérieurs très hauts en couleurs, place au recentrage de la compagnie sur ses racines italiennes.

Costa va à présent déployer un concept dédié au Meilleur de l’Italie, caractérisé par le style, l’hospitalité, le divertissement et la gastronomie, dont la réalisation a été confiée à un grand nom de l’architecture, Adam D. Tihany, designer spécialisé dans le secteur hôtelier.

Pour la première fois sur un paquebot, les passagers pourront découvrir un véritable musée d’art et du design, qui exposera sur 500 m² le meilleur du design italien, du mobilier à la haute couture en passant par la Vespa…

[Source : Mer & Marine]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY